Autocompletion sans ajax ?

deathsurfer Messages postés 35 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 16 avril 2009 à 03:58
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 16 avril 2009 à 08:31
Bonjour a tous!

Je sais qu'on peut utiliser AutocompleteType sur une Textbox mais
comment preciser ce qu'il y a dedans?

J'aimerai que la liste qui
apparait soit liee a une datatable.

Comment faire ?


Sinon existe-t-il une solution sans utiliser AJAX ?


Merci d'eclairer ma lanterne et vive le qwerty!

DeathSurfer

1 réponse

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
16 avril 2009 à 08:31
Bonjour,

Attention la propriété "AutocompleteType" porte un nom trompeur, il s'agit du comportement de saisie semi automatique qui te pré remplit les formulaires et n'a rien a voir avec la saisie auto complétée avec des données.

En général, pour utiliser de l'autocomplétion en ASP.Net, on écrit un petit WebService avec une méthode qui prend en paramètre ce que tu tappes puis qui fait te renvoie le résultat (issu d'une datatable ou autre) sous forme de liste de string que tu repropose à ton utilisateur.

Ensuite pour faire appel a cela dans ta page, 2 solutions :

soit tu utilises un framework Ajax comme AjaxControlToolkit (dispo sur codeplex) qui aura l'avantage de te fournir les jolis effets DHTML qui vont avec.

soit tu code cela à la main en utilisant non pas le postback mais le callback des pages ASPX (implémentation de l'interface ICallbackEventHandler)

tu trouveras toute la doc dessus sur le MSDN
0
Rejoignez-nous