Recherche sur un memo recuprer le strings[?] du mot recherche [Résolu]

cs_bazbazus 121 Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 23:50 - Dernière réponse : cs_bazbazus 121 Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention
- 16 avril 2009 à 14:51
salut a tous J'ai une question à vous poser . ya pas une recherche sur un Tmemo qui donne le strings[?] de la position du mot recherche .
j'ai essai avec pos('mot',memo.lignes.text) mais il donne la position mais moi je veut recuprer le strings . merci si quelqu'un peut m'aider pour mon problem
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 09:50
+3
Utile
IndexOf cherche la chaine complete et non un morceau.
Contenu du mémo :
"
bonjour je suis
le contenu du mémo
et je m'ennuie avec bazbazus.
"
si je fais "memo.lines.indexof('bazbazus')", je n'aurais pas le résultat attendu...
il faut boucler sur chaque ligne, chercher le mot sur chaque ligne avec un pos() et une fois le premier mot trouvé, garder l'index de la boucle en cours pour connaitre ce string[?]
si le mot y est N fois, seule la Neme sera retournée, si on ne veut garder que le premier index, il faut ajouter un Break;
Si on les veux tous, il faut retourner une chaine séparée par des virgules.

Voila, les réponses sont là, a toi de jouer.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de JulioDelphi
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 00:05
0
Utile
IndexOf

Cordialement, Bacterius !
Commenter la réponse de Bacterius
Caribensila 2671 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 03:55
0
Utile
@bazbazus
Maintenat que t'es grand, il faudrait peut-être apprendre à faire tes recherches sur Internet tout seul.

Delphifr ne fait pas dans l'apprentissage online et, franchement, tes questions intéressent très peu de monde....
Commenter la réponse de Caribensila
cs_bazbazus 121 Messages postés lundi 26 janvier 2009Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 14:51
0
Utile
merci a tous.
Commenter la réponse de cs_bazbazus

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.