Exporter une table Parodox vers Exel [Résolu]

cs_damene 12 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 22:20 - Dernière réponse : cs_damene 12 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention
- 16 avril 2009 à 18:02
Bonjour tout le monde.

Pour exporter une table Paradox vers Excel

Dans la discussion du 04/06/2008 HAFTARI Fouad proposait ce lienhttp://www.delphifr.com/codes/EXPORTER-VOTRE-TABLE-PARADOX-OU-DBF-VERS-EXCEL_41625.aspx

J'ai téléchargé dans ce lien l'application.
En lançant cette application j'ai le message d'erreur suivant :
[Erreur fatale] "Paquet requis 'nmfast'non trouvé"

quelqu'un peut me dire pourquoi? je travaille avec Delphi7 Entreprise.

Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
cs_damene 12 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 17:55
+3
Utile
Finalement en cherchant on trouve.

il suffit  d'enlever les fichiers (.dcu .dof .res) et modifier dans le code "rangeE : Excel2000.range" par "rangeE: variant" puis recompiler et ça devra marcher (je l'ai essayé sous delphi7).

Et ça marche.

Merci Cantador, ta dernière boutade m'a poussé à chercher davantage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_damene
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 00:16
0
Utile
supprime simplement les fichiers :

.DCU .DOF .CFG et .DDP

du bouzin que t'as téléchargé. tout devrait fonctionné ...

<hr size="2" width="100%" />
Commenter la réponse de f0xi
cs_damene 12 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 08:33
0
Utile
merci foxi pour ta réponse.

j'ai supprimé les 4 fichiers (.DCU .DOF .CFG et .DDP
)
 J'ai un autre message d'erreur :

39  procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
40  var rangeE: Excel2000.range;
41     i,row:integer;
42     bookmark:Tbookmarkstr;
43    table:tdataset;
44  begin

[erreur] Unit.pas[39]:identificateur non déclaré : 'range'
[erreur] Unit.pas[40]: Directive de compilation incorreste:'i'
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 16:15
0
Utile
Pour exporter une table Paradox vers Excel

Alors celle là elle est fraîche, je ne les ai pas comptées, mais il doit bien y a voir au moins une bonne dizaine de réponses à cette question récurrente.

je crois même y avoir déjà répondu.

Suffit de chercher un peu...

cantador
Commenter la réponse de cs_cantador
cs_damene 12 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 17:01
0
Utile
Bonjour cantador.

"Alors celle là elle est fraîche, je ne les ai pas comptées, mais il doit bien y a voir au moins une bonne dizaine de réponses à cette question récurrente.
je crois même y avoir déjà répondu.
Suffit de chercher un peu..."

Je n'ai jamais dit que je cherche un bour de code pour exporter une table Paradox vers Excel. Je n'aurai pas du mettre ce titre

En parcourant les discussions (une forme d'appentaissage) j'ai trouvé ce code.

http://www.delphifr.com/codes/EXPORTER-VOTRE-TABLE-PARADOX-OU-DBF-VERS-EXCEL_41625.aspx

Le problème que j'ai posé c'est pourqoi il ne tourne pas chez moi alors qu'il le devrait. Je voulais connaître les motifs du blocage.

mais comme tu le disais dans cette même discussion, je vous cite : 
"une attente n'est pas une question de vie ou de mort..
n'est ce pas ?"
cs_damene 12 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 17:10
0
Utile
re Bonjour cantador

Je me suis trompé sur le lien de la discussion à laquelle je faisais référence,

http://www.delphifr.com/forum/sujet-EXPORTER-VERS-EXCEL_1146699.aspx

cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 17:39
0
Utile
oui oui je m'en souviens, c'était une boutade au vu d'une précédente question qui parlait "vie ou de mort"...

C'était tellement énorme que j'ai réagi...

Pour l'export la méthode utilisée est peu "vieillotte"..
OLE dans l'export hummhhh sauf si c'est vraiment pour piloter complètement EXCEL sinon, il vaut mieux se placer dans un cadre général totalement indépendant du contexte..

moi j'aime mieux dans ce cas envoyer les données sous fome .csv
fichier que tout le monde sait lire (même EXCEL !)

affaire de goût..

cantador
Commenter la réponse de cs_cantador
cs_damene 12 Messages postés lundi 2 février 2009Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 16 avril 2009 à 18:02
0
Utile
Merci à vous aussi foxi.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.