SELECT dynamique

lefevrey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 30 mai 2003 à 13:35
lefevrey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 11 juin 2003 à 10:10
Bonjour !

Je recherche une methode magique qui me permettrai d'avoir des select dynamiques...
Je m'explique... Dans une interface, j'ai plusieurs <select>, et je souhaiterais que le contenus des <select> depende de ce qui a ete choisi dans le <select> precedent... (plusieurs <select> en cascade...)

J'offre une coupe de champagen virtuelle a celui qui trouve la methode ;-)

Yan

5 réponses

Rastafa Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
31 mai 2003 à 02:08
Salut,
Tu peux utiliser new Option('','');
Voici un ptit exemple basic que je viens de coder

<code>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Exemple pour populer une droplist</title>
<meta name="author" content="Rastafa">
<Script Language="Javascript">
<!--
function PopulerCouleur()
{
//Vider la droplist de couleur
var nbOptions = document.Donnees.couleur.length;
for (i=0; i < nbOptions; i++)
{
document.Donnees.couleur[0] = null;
}

if (document.Donnees.transport[document.Donnees.transport.selectedIndex].value == "Auto")
{
document.Donnees.couleur.options[0] = new Option('Bleu','Bleu');
document.Donnees.couleur.options[1] = new Option('Vert','Vert');
document.Donnees.couleur.options[2] = new Option('Rouge','Rouge');
}
else {
document.Donnees.couleur.options[0] = new Option('Noir','Noir');
document.Donnees.couleur.options[1] = new Option('Blanc','Blanc');
}
}
// -->
</Script>
</head>

<form name="Donnees" action="mailto:asas@asas.com" method="post" enctype="text/plain">
Transport :

</form>

</html>

------------------
Rastafa
0
lefevrey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
2 juin 2003 à 08:41
Bonjour Rastafa !

merci de l'idée. Le seul hic, c'est que j'ai un premier SELECT qui est rempli a partir d'une requete SQL, et le SELECT suivant est egalement rempli par une requete SQL, mais la 2eme requete depend de ce qui a ete selectionne dans le premier SELECT...

En totu cas, merci de la proposition.

Yan
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 juin 2003 à 14:14
Alors moi je vais te donner un conseil !!
Tu vas sur http://mespa.pillien.com et tu déposes une annonce Automobile. Par contre ne valide pas cette annonce !! Tu trouveras ce ke tu cherches dans la saisie de la Marque, la Série, et la Gamme de l'auto. Une véritable relation de hiérarchie.
S.
0
Rastafa Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
3 juin 2003 à 03:26
oauis...
fait ton javascript avec le résultat de ton SELECT.

J'utilise ce procédé pour populer les provinces dans mes formulaires.

Voir : http://www.tele-page.com/contenu/teleavertisseur_demandeDinformation.cfm

C'est le même principe : new Option('','');

------------------
Rastafa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefevrey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
11 juin 2003 à 10:10
Super, merci a tous pour votre aide.

Resultat: ca marche !
A bientot,
Yan
0
Rejoignez-nous