Afficher la valeur minimale entre plusieurs champs/colonnes en ACCESS

Résolu
mladenski Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 15 avril 2009 à 17:17
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 avril 2009 à 17:54
Bonjour. J'ai le problème suivant sur ACCESS:

J'effectue une requête qui me donne plusieurs champs contenant chacun un prix relatif à une même opération (donc pas possibilité de faire autrement au niveau conceptuel, il me faut bien plusieurs champs avec plusieurs tarifs pour chaque partenaire).
J'aimerais rajouter un champs supplémentaire (MIN) qui affichera le prix minimal de ces champs mais je n'arrive pas à le faire sur ACCESS. J'ai essayé avec la fonction Min et MinDom, mais je pense qu'elles ne marchent que pour une seule colonne. Dès qu'on doit comparer plusieurs colonnes ces fonctions s'avèrent inutiles.

En fait, j'ai déjà rencontré ce problème auparavant et je l'ai résolu avec des VraiFaux (iif). Bon, c'est pas trop compliqué de comparer deux colonnes mais maintenant c'est presque impossible comme j'ai plusieurs colonnes.

Un petit aperçu sur Excel:

<colgroup><col style=\"WIDTH: 61pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 2962\" width=\"81\" /><col style=\"WIDTH: 87pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4242\" span=\"4\" width=\"116\" /><col style=\"WIDTH: 23pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 1133\" width=\"31\" /></colgroup>----
 , Prix Partenaire 1, Prix Partenaire 2, Prix Partenaire 3, Prix Partenaire 4, MIN, ----
Opération 1, 1 €, 54 €, 4 €, 4 €, 1 €, ----
Opération 2, 213 €, 6 €, 2 €, 3 €, 2 €, ----
Opération 3, 8 €, 7 €, 67 €, 2 €, 2 €, ----
Opération 4, 8 €, 56 €, 4 €, 2 €, 2 €, ----
Opération 5, 96 €, 6 €, 4 €, 6 €, 4 €, ----
Opération 6, 48 €, 8 €, 5 €, 1 €, 1 €, ----
Opération 7, 48 €, 4 €, 1 €, 2 €, 1 €

Merci de votre aide.

12 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
17 avril 2009 à 13:13
Bonjour,

pourquoi pas possibilité de faire autrement au niveau conceptuel ?

personnellement, je pense qu'il aurait été préférable de faire 3 tables :
un table "operation" (IDOperation, Nom)
une table "partenaire" (IDPartenaire, Nom)
et un table "prix" (IDOperation, IDPartenaire, Prix)

et avec ca, plus de souci pour faire la requete, mais surtout, plus de souci le jour ou il faudra ajouter un partenaire. car avec la structure actuelle, ajouter un parternaire, oblige a modifier la strucuture de la base, ce qui n'est vraiment pas une bonne idee (il faudra d'ailleur modifier la requete mentionnée ci-dessus...)
3
Rejoignez-nous