Balise CFPOP et variable #FROM#

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2003
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2003
-
Bonjour a tous, je voudrais connaître le moyen de recuperer l'adresse email des expediteurs des messages que je recoit afin de les supprimer de ma base de données ( fonction de desabonnement d'une mailing-list ), le problème que je rencontre est lors de l'appel de la variable FROM qui emane de l'entete du message receptionné, celle-ci a pour valeur le nom de la personne (ex: Jean DUPONT ) et non son adresse email ( jean.dupont@xxxxxx.fr ).

Par contre lorsque j'utilise la variable sous la forme #HTMLEditformat.FROM# l'adresse email m'ai retourné sous la forme "<,jean.dupont@xxxxxx.fr,>" et non comme je la voudrais.

Enfin lorsque j'utilise cette même variable pour un envoie, le mail de réponse est correctement acheminé à son destinataire donc la variable est bonne...

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Code source qui me pose problème incluant une requête SQL sur une base de données ACCESS.

<cfpop action="getheaderonly" server="pop.xxxx.fr" port="110" username="xxxx" password="xxxx" name="reception">
<cfoutput query="reception">
<cfquery name="delete_database" datasource="database">
delete * from mailing_list where adresse_mail like '#FROM#'
</cfquery>
<cfmail to="#FROM#" from="xxxx@xxxxx.fr" bcc="xxxx@xxxx.fr" server="smtp.xxxxx.fr" port="25" subject="xxxxxxxxxx">BLA BLA BLA.</CFMAIL>

2 réponses

Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013

Ta essayé d'utiliser la fonction #replace#???

M@x ---> Go on www.metrox.be
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2003

Je ne connait pas....

Peux tu me dire comment cette fonction fonctionne ??

Merci