Model, fabricant, numéro de serie

Pris1000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 15 avril 2009 à 15:33
delaio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 09:26
Bonjour à tous,

Bonjour les Delphi men,


Je cherche un moyen de recupérer dans des variables le model (ex D630)
, le fabricant (ex : Dell),   le serial number,  de l'ordinateur . 
(sur XP)

Sur un Dell on trouve l'info sur HKEYLOCAL.....Software ...dell
corporation.... mais  cela sera different si c'est un IBM, HP ou autre.


Voici le code sur Vista mais sur XP les clé de registre n'exisitent pas.


  reg:=tregistry.Create ;

  Reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;

  reg.openkeyreadonly('SYSTEM\currentControlSet\Control\SystemInformation') ;

  Vendor:= Reg.ReadString('SystemManufacturer') ;

  model:=reg.ReadString('systemproductname') ;

  Reg.CloseKey;

  label1.Caption:='Why are your imaging this '+ vendor+' '+model+' ?' ;

  date_now.caption:=datetostr(date()) ;


Merci

5 réponses

delaio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
15 avril 2009 à 16:00
bonjour,

as tu regardé du côté des JV. il existe le TJvComputerInfoEx qui donne pas mal d'infos sur le pc. je ne suis pas sûr qu'il donne les infos très spécifiques que tu demandes mais ça peut, peut être, être une piste...

del.
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
15 avril 2009 à 19:29
Non n'utilise pas les JV pour une tâche aussi futile : pour récupérer les infos sur un PC, utilise les API qui sont faites pour ça : regarde dans la MSDN pour ces fonctions :

SystemParametersInfo
GetComputerName
GetUserName
GetSystemInfo
GetSystemMetrics
IsProcessorFeaturePresent

... et cherche les fonctions associées. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin :) Et également les fonctions associées à GetDriveType.
Voilà ...

Cordialement, Bacterius !
0
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
15 avril 2009 à 19:54
Bonjour

autre solution utiliser les requêtes WMI
au niveau de la classe Win32_ComputerSystemProduct
pour le N° de serie Rechercher la propriété IdentifyingNumber
pour le model Rechercher la propriété  Name
pour le constructeur Rechercher la propriété  Vendor

A+
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
15 avril 2009 à 20:09
Les requêtes WMI sont lourdes et chères en temps CPU, et puis il faut que WMI soit installé (enfin en principe il l'est partout).
Moi je pense que l'utilisation des API citées plus haut constitue un moyen intéressant de glaner des informations sur l'ordinateur et sur le système.

Cordialement, Bacterius !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delaio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 09:26
merci pour l'info bacterius. ton idée va m'être utile pour l'un de mes projets.

del.
0
Rejoignez-nous