Afficher un fichiers excel

Résolu
cs_yassineee Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 15 avril 2009 à 13:54
cs_yassineee Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 17 avril 2009 à 11:38
salut j'ai deux souci:
le 1: j'ai un fichier excel et je souhaite l'afficher genre tu clique sur un bouton et il te dis es que vous voulez enregistrer ou ouvrir le fichier je cherche l'implémentation de cela en c#???

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 avril 2009 à 02:08
Bonsoir,

Tu peux faire un Response.TransferFile (ou WriteFile) ou alors directement manipuler le Response.OutputStream.
Il ne faut pas non plus oublier de spécifier le Request.header.ContentType sinon, ta page risque d'etre lu dans un mauvais formats.

@titeoe : on fait de l'ASP.net pas du winforms ...

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
16 avril 2009 à 09:03
Bonjour,

En général, les applications qui générent des fichiers Excel se contentent de demander un emplacement à l'utilisateur (via la boite de dialogue de sélection d'un dossier) puis enregistrent le fichier dans ce dossier.

Apres, tu connais le dossier et le nom du fichier, libres a toi de l'éxécuter via un Process.Start() par exemple.
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
17 avril 2009 à 08:29
Woups,

désolé, je me perd dans mes feeds :)

"je promet de lire le breadcrumb du forum avant de poster"
"je promet de lire le breadcrumb du forum avant de poster"
"je promet de lire le breadcrumb du forum avant de poster"
"je promet de lire le breadcrumb du forum avant de poster"
"je promet de lire le breadcrumb du forum avant de poster"
"je promet de lire le breadcrumb ...."

:)
0
cs_yassineee Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
17 avril 2009 à 11:38
salut:jesusonline

des lignes de code pour faire le traitement que tu ma dis m'aidera énormément
en général j'ai un bouton une fois que tu clique! il te dis es que vous souhaitez enregistrer le fichiers ou l'ouvrir j'ai déja commencer par faire cela:
if(System.IO.File.Exists("monfichier.csv"))
response.redirect(""monfichier.csv")
else
sms d'erreur
pour le problème ou (plusieur personne accède au fichier en même temps)j'ai ajouter un paramètre de session à ma fonction qui crée le fichier .csv (je pense que cela va suffire)
0
Rejoignez-nous