Exécutable qui ne fonctionne pas sans .NET [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
-
Messages postés
14982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : j'ai crée un exécutable en C++ avec Visual Studio 2008 Express, qui utilise DirectShow. J'ai essayé de faire marcher cet exécutable sur un ordinateur, mais il ne fonctionne que si Visual Studio 2008 Express est aussi installé sur cet ordinateur-là. Dès que Visual est désinstallé, l'exécutable ne marche plus. On pense que c'est dû au fait que Visual installe le Framework .NET en même temps. Est-il possible de faire marcher cet exécutable sans que .NET soit installé?

Merci d'avance!

3 réponses

Messages postés
1107
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
4
Salut,

Euh Visual Studio installe le framework, en effet. Mais si tu le désinstalles, en théorie le framework reste, ce sont en réalité 2 install différentes.

Sans voir ton projet, je dirais que tu as créé ton exe en mode debug et non en release. Les dll de debug no sont installées qu'avec Visual.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009

Ok, c'était bien ça... J'me sens l'échec! -_-'

Merci beaucoup!!!
Messages postés
14982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
94
TreCool0: oui, il est possible de faire tourner ton appli C++ sans installer le framework. Regarde la source de BruNews sur les templates de projets

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...