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NivekR 87 Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 28 avril 2009 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 02:14 - Dernière réponse : NivekR 87 Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 28 avril 2009 Dernière intervention
- 15 avril 2009 à 12:54
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà mon souci, j'ai crée une application, le '421', qui permet à 2 joueurs de jouer en réseau à ce jeu de dés, le serveur et le client sont bien connectés, tout marche nickel.
Les scores de l'un va bien chez l'autre, mais voilà, quand le Serveur gagne, je voudrai qu'il affiche qu'il a gagné, ce que j'ai fais, mais je veux aussi qu'il affiche sur le Client qu'il a perdu.

Mon application fait en sorte, que le client joue, puis calcul son score, une fois ceci validé cela débloque un bouton chez le serveur qu'y lui permet de valider ces 2 scores et d'afficher les messages (pour l'instant un seul^^)

Merci d'avance.

PS : Je n'ai pas sur ma version de Delphi6 l'aide :)

Cordialement,
Kevin
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2 réponses

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JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 07:58
3
Merci
Si tu sais détecter qui gagne et qui perds, si tu sais envoyer des données entre client et serveur, je ne vois pas où tu bloques ...

Voici un code bidon qui exprime ce qui est possible

Coté serveur :
if Player1.Wins then
begin
  Socket.Connections[1].SendText('/P1WIN');
  LabelGagne.Visible:= True;
end;

Coté client :
if Socket.ReceiveText='/P1WIN' then
  LabelPerdu.Visible:= True;

Je répètes donc si tu sais détecter qui gagne et qui perds, et si tu sais envoyer des
données entre client et serveur, je ne vois pas où tu bloques ...

Merci JulioDelphi 3

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NivekR 87 Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 28 avril 2009 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 12:54
0
Merci
Et bien je n'avais tout simplement pas pensé à faire comme cela :)

Merciii :D
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