Fenêtre de recherche

sidra12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 14 avril 2009 à 19:47
sidra12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 14 avril 2009 à 19:57
bonjour tt le monde j'ai besoin d'aide

je travaille sur un model d'une fenêtre derecherche dans une image en utilsant le langage c
je dois chercher la resemblance   d'un bloc de pixels d'une trame n dans une fenetre de recherche ki comporte 9*9 =81 blocs mais moi je vais testes just le centre du fenetre et les 8 blocs ki l'entoure et apres tirer les coordonnes du bloc ki minimiser le critére de comparaison   je part du centre puis le s8 autre je sais pas comment commencer mon code etsi je la traite comme une matrice.si y qlq'un ki peut m'aider et me guider merciiiii

1 réponse

sidra12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
14 avril 2009 à 19:57
ah oui voila l'algorithme que j'ai adopté pr faire la recherche
// (u,v) est la position du MB ds la fenêtre de recherche
// (i,j) est la position des pixels ds le MB recherché
//  M, N : dimensions de la fenêtre de recherche. Ici M=MB_H  et N= 2p+MB_L où p est le déplacement maximum.
//  MB_L,MB_H dimensions d’un MB.

for (u=0; u<=(2*p+MB_H); u+=p)
                for (v=0; v<=(2*p+MB_L); v+=p) {
                    sad = 0;
                  for (i=0; i<MB_L; i++)
                  {
                   for (j=0; j<MB_H; j++)
                  {
                       sad = sad + ABS(Y_CUR[i][j]- Y_PREV[i+u][j+v]);
                    
                  }
                  }
                      if (sad < sadmin)
                         {
                            sadmin = sad;                             mvx u; mvy v;
                                   }
           }
           }
0
Rejoignez-nous