Problème de connexion

Résolu
Corinthien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:45
Corinthien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 19:25
Bonjour à tous, je rencontre en ce moment un problème de connexion sur le site , à chaque tentative de téléchargement, une fenêtre m'invite à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe. Je sèche, aidez-moi s'il vous plait

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 avril 2009 à 19:13
Salut Corinthien
Avec quel navigateur internet ? IE7, IE8, FF2, FF3 ...

Est-ce que quelque chose a changé sur ta machine (niveau de sécurité des cookies, explorateur ...) ?
Vérifie dans la config (pour IE) dans le menu "Outils", "Options internet", onglet "Confidentialité", bouton "Sites" et regarde si "vbfrance.com" est dans la liste + regarder le paramètre associé.

Sinon, va dans ton répertoire de fichier temporaires internet (normalement sous 
   "C:\Documents and Settings\## Nom du user ##\Local Settings\Temporary Internet Files"
Si tu ne vois pas ce répertoire, autorise la visualisation des dossiers système dans les options des dossiers.
Dans ce répertoire, quelque fois très long à afficher, recherche les cookies de vbfrance et supprime ce ou ces fichiers, puis retente la connexion afin qu'il refabrique ce cookie.
Les cookies ressemblent à ça :
      cookie:monNom@vbfrance.com/
ou   cookie:monNom@www.vbfrance.com/

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Corinthien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 19:25
Un grand merci Jack, le temps d'écrire le premier message, j'ai pensé aux cookies que j'ai supprimé par le menu Outils —> Options —> Vie privée de FF3.

J'ai tenté une connexion et la, MIRACLE. Le problème est résolu.
0
Rejoignez-nous