Recupérer l'index d'une ligne de datgridview dans un nouveau form

safyyy0107 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 avril 2009 à 15:29
safyyy0107 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 avril 2009 à 18:09
bonjour tt l monde;
j'ai un ptit problem est c fait une semaine que je suis bloqué
enfaite j voulai recupérer le numéro de ligne d'un datagrid dans une autre forme j'ai creé une methode Ligne() dans la form 1: form1 qui contient la datagrid view:


public int Ligne()
{
try
{
return (this.dataGridView1.CurrentRow.Index);
}
catch (Exception e)
{ MessageBox.Show(e.Message); }
}
est j voulai faire appél a cet methode a la form2:
form2 bo = new form2();
int l =bo.Ligne();


lors de la compilation c maffiche une erreur:
Erreur 1 'WindowsFormsAntenne.form1.Ligne()' : tous les chemins de code ne retournent pas nécessairement une valeur

merci d'avance pour votre aide

2 réponses

cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
13 avril 2009 à 17:46
facile:

ta fonction ligne est incorrect, elle ne revoit pas de résultat dans certains cas : dans le catch de ton bloque try/cacht il n'y a ni return ni throw, rajoute juste return -1; ou throw; et ca fonctionneras
0
safyyy0107 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 18:09
merci beaucoup l'erreur n apparet pas mais c fonctionne pas!!!
en faite dans mon application j voulai recupéré un ligne du datagride ki se trouve dans la form1 pour la modifier dans la 2iéme form en clickon sur un bouton qui est le mm pour crée une nouvelle data row voisi mon code:

form2:
**********************************************

private void addbutton_Click(object sender, EventArgs e)
{
form1 bo = new form1();
int l =bo.Ligne();

// pour l'ajout de ligne

if (string.IsNullOrEmpty( nametxtBox.Text.Trim()))
{
try
{

DataRow Antenna1 =elliDataSet.Tables["antenne"].NewRow();

Antenna1["Name"] = nametxtBox.Text.Trim();
Antenna1["Manufacturer"] = manuftxtBox.Text.Trim();
elliDataSet.Tables["antenne"].Rows.Add(Antenna1);

antenneTableAdapter.Update(elliDataSet.antenne);
}

catch (SqlException es)
{
MessageBox.Show(es.Message);
}


}
/// pour la modification
else {
elliDataSet.Tables["antenne"].Rows[l] ["Manufacturer"] = manuftxtBox.Text.Trim();
antenneTableAdapter.Update(elliDataSet.antenne);
}



merci d'avance pour votre aide ;)
0
Rejoignez-nous