C# et SQL Server

aminegalai Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 13 avril 2009 à 14:44
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 15 avril 2009 à 08:27
Bonjour;
j'ai visual studio 2005 et sql server 2005

je veux connecté une base de données 2005 à mon projet c#, j'ai trouvé des solutions les voilà :
1-1ère Mèthode :
Menu affichage ; Explorateur des serveur ; Ajouter une connexion ;
puis via le menu donnée/Source de donnée/nouvelle source de donnée. En
créant la source de donnée on dois utilisé la chaine de connexion créée.
MaSqlCnx.ConnectionString = "workstation id=SERVEUR;packet size =4096;integrated security=SSPI;data source=.\\sqlexpress;persist security info=true;initial catalog=database1";

2-2méthode:
j'ajoute une bd comme  l'ajout d'une form (une bd attaché)

Mon problème est de savoir quel est la mèthode qui permet d'attaché la base de données au projet et est-ce-que si on change du pc vers un autre pc qui n'a pas de visual studio 2005 est ce que la base de donnée marche ou non????,
mon problème ce n'est pas à la connexion mais à la livraison de l'application et la base de doonées

s'il y a d'autres méthodes les quelles svp ???
merci

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
15 avril 2009 à 08:27
Bonjour,

le plus simple est de mettre ta chaine de connexion dans le fichier de configuration.
Dans ton projet, ouvre le fichier App.config.
Ajoute ta chaine de connexion par defaut:
<?

xmlversion="1.0"encoding="utf-8"?>
<configuration>
   <appSettings>
      <addkey="ConnectionString"value="packet size =4096;integrated security=SSPI;data source=.\\sqlexpress;persist security info=true;initial catalog=database1"/>
   </appSettings>
</configuration>Dans ton code, avant d'ouvrir ta connexion, remplace la chaine de connexion.

MaSqlCnx.ConnectionString = ConfigurationSettings.AppSettings["ConnectionString"];

Sur la cible, lors de ta livraison, il suffira de modifier le fichier de configuration.

Tu peux aussi prévoir un formulaire, lancé à l'initialisation, qui demandera ou se trouve la base de données.

C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous