Augmentation taille fichier

Athoslegrand Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 13 avril 2009 à 10:59
Athoslegrand Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 14 avril 2009 à 08:56
Bonjour à tous<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Je programme un peu sur Excel Visual basic2007.







Mon problème est la taille du fichier sauvegardé.







A chaque fois que je fais tourner mon programme celui-ci grossi d’environ 4Ko, et je fini par avoir un fichier ingérable sur mon ordinateur à cause de  la mémoire.







Principe du programme : remplir un tableau (Redim(x,y ))  , contrôler ces données et écrire les résultats sur une feuille.








 Pour revenir à la taille normal du fichier, je dois supprimer cette feuille dont j’écris dessus et la reconstituer bien entendu, j’enregistre de nouveau et la taille redevient normal. Inconvénient : j’ai des liaisons à partir de cette page et donc je perds ceux-ci (Ref !)







Sous une ancienne version d’Excel, j’avais remarqué que la zone d’écriture était rempli de petite zone texte que je supprimais une par une, ou la feuille complète.







Je pensais être tranquille avec la version 2007, mais rien ne change, a part que je ne vois plus de zone texte.







J’utilise ClearContents  ex :

(

Range("ey4:fh10000 ").ClearContents))pour effacer la zone écrite.







J’ai essayé quelque petite astuce que j’ai trouvé mais rien à faire, le problème persiste.







Si vous connaissez la réponse à ce problème, vous pouvez ne joindre sur [mailto:patrickgallet@wanadoo.fr patrickgallet@wanadoo.fr]







Merci de réfléchir à mon problème et peut être y répondre







Cordialement







Patrick

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 avril 2009 à 07:18
Pas pareil un ClearContents, qui conserve les lignes, mais vide le contenu
qu'une suppression des lignes.

tournes toi vers cette option, je pense que ca ira mieux.
0
Athoslegrand Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
14 avril 2009 à 08:56
Bonjour et merci réponsemalheureusement je ne comprends pas la réponse<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Ma question est surement complexe mais je pense que d’autres personnes ont eu ce phénomène







Dans un déroulement normal il n’est pas question de supprimer des lignes ou des colonnes. D’autres pages sont liées avec des formules, et je perds celles ci si je supprime lignes ou colonnes







Que


Fait visual basic quand il écrit dans une cellule ?   Ex :                  







Range("eW7").Value = Ma_Variable     ou :







Cells(8, 152).Value = Ma_Variable








 








Y a-t-il une création de zone texte dans la cellule ou autre chose ?







Sachez que c’était le cas dans Excel 2000, mais en cliquant sur la cellule la zone texte apparaissait, dans Excel 2007 on ne voit plus rien !!







Si c’est le cas comment supprimer une zone texte à partir de Visual basic (la commande)







Merci







Cordialement







Patrick
0
Rejoignez-nous