Enregistrer un fichier PDF sous VBE pour EXCEL2007

Résolu
kilucru974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 13 avril 2009 à 04:51
kilucru974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 13 avril 2009 à 05:38
Bonjour,
je voudrais enregistrer un fichier  de type pdf sous un répertoire defini par une cellule (ou un  .value d'une TXTBox)
voici le code que j'utilise

Public Sub export_pdf()



Dim nom As String
Dim datefiche As String
Dim Monrep As String



nom = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
datefiche = Format(Sheets("Feuil1").Range("A3").Value, "DD_MM_YYYY")
Monrep = "D:\REP\Clients\Civils" & datefiche
On Error Resume Next
MkDir Monrep



Sheets("Feuil1").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
nom, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True



End Sub

ce sont des fiches de suivi et je voudrais créer un sous dossier de la date de visite du client (plusieurs clients le même jour)
(ON ERROR RESUME NEXT m'évite d'avoir des messages d'erreur si le répertoire existe déjà.)
Mon problème vient de ce que je crée mon répertoire correctement, mais que le fichier "pdf" est enregistré sous "mes docs"
je ne désire pas passer par application.Dialogs(xlDialogSaveAs).show (ou .open) maisgénérer directement l'emplacement de ce fichier sous le sous dossier défini par la date de visite.
Merci de bien vouloir me venir en aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 avril 2009 à 05:10
Salut
Qu'y a t-il dans ta cellule A1 ?
Si c'est juste le nom du fichier, c'est normal qu'il enregistre sur le répertoire par défaut, tu ne lui dis pas qu'il faut en choisir un autre.
Peut-être que ceci marcherait mieux :
   Filename:= Monrep & "" & nom

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
kilucru974 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
13 avril 2009 à 05:38
Merci,


je viens d'essayer ça marche (évidemment) ça va me dépanner.
Marc
0
Rejoignez-nous