Créer une table dans BD Access

ChiNoHikari Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 12 avril 2009 à 23:53
ChiNoHikari Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 12 avril 2009 à 23:56
Bonjour je développe une petite application en vb.net et j'aimerais que l'utilisateur puisse créer une table puis que celle ci s'ajoute dans la base de donnée Access, j'ai réussi avec un code trouvé sur internet mais j'aimerais que cette nouvelle table sois également mise dans le DataSet.xds mais je ne sais pas comment récupérer cette table car je la crée, notamment, grâce à ce code : ObjetCommand.CommandText = "CREATE TABLE PARENT (CLI_ID INTEGER NOT NULL PRIMARY KEY, CLI_NOM CHAR(32) NOT NULL, CLI_PRENOM VARCHAR(32))".

Le but est, en quelque sorte, que l'utilisateur puisse faire sa propre base de données.

1 réponse

ChiNoHikari Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
12 avril 2009 à 23:56
Voici le code trouvé sur internet pour ajouter une nouvelle table dans ma base de données Access:

Dim ObjetConnection As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\mon_nom\Documents\Visual Studio 2008\Projects\repertoire_projet\nom_projet\nom_base_donnee.accdb;Persist Security Info=False;")

'Ouvrir la connexion

ObjetConnection.Open()

'Instancier un objet Commande

ObjetCommand = New OleDbCommand

'Lier Commande et Connexion

ObjetCommand.Connection = ObjetConnection

'Indiquer le type de commande

ObjetCommand.CommandType = CommandType.Text

'Donner le texte de la commande SQL

ObjetCommand.CommandText = "CREATE TABLE PARENT (CLI_ID INTEGER NOT NULL PRIMARY KEY, CLI_NOM CHAR(32) NOT NULL, CLI_PRENOM VARCHAR(32))"

'Ici on crée une table PARENT avec 3 champs ; CLI_ID est un entier non nul qui sert de clé primaire, CLI_NOM CLI_PRENOM sont des chaînes de 32 caractères.

'on exécute la commande

ObjetCommand.ExecuteNonQuery()

'Fermer la connexion

ObjetConnection.Close()
0
Rejoignez-nous