Modifier une page Source

reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 12 avril 2009 à 09:53
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 12 avril 2009 à 22:58
Bonjour,

J'utilise l'excellent logiciel ' Galerie ' pour présenter mes photos via des sites persos.

Pour un certain nombre de Galeries déjà installées, je souhaiterais changer la page initialement choisie pour des retours sur site.

Afin d'éviter de reprendre tout le processus pour chaque Galerie, peut-on modifier l'adresse de la page choisie ( pour le retour ) via la page Source de chaque fichier index du dossier Galerie déposé chez le serveur du site perso
L'adresse de la page choisie est mentionnée sur le javascript de la page Source.

Comment peut-on s'y prendre ?
Sinon, il semblerait que le logiciel SeaMonkey le permette, mais comment intervenir ?

Merci pour vos orientations le cas échéant

@ + reilo

1 réponse

reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
12 avril 2009 à 22:58
Bonsoir,

je me réponds à moi-meme car on vient de me souffler une solution simple.

L'idée pourrait servir à un colistier.
il suffit d'ouvrir les différents fichiers ' index ' du dossier Galerie avec le logiciel gratuit Kompozer.
Ce qui permet ensuite de modifier la partie du javascript qui correspond à l'adresse à modifier dans la page Source correspondante.

Il reste à télécharger via FTP par exemple directement.

Les utilisateurs de Galerie comprendront aisément.

@ +

reilo
0
Rejoignez-nous