Ole excel vb6

cs_piou62 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 avril 2009 à 10:00
cs_piou62 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 avril 2009 à 12:52
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de programmer en VB6 et j'ai un soucis avec l'utilisation de OLE type excel.sheet.8

j'ai 2 questions :
1.  J'ai fait ce petit bout de code qui me met des données dans mon OLE mais seules 7 colonnes et 10 lignes s'affichent quelque soit la sourceitem que je mette. Pouvez vous m'aider pour élargir le nombre de cellules affichées dans mon OLE.
Principal.OLE1.OLETypeAllowed = acOLElinked
Principal.OLE1.SourceDoc = "c:\tempexcel.xls"
Principal.OLE1.SourceItem = "A1:G500"
Principal.OLE1.Action = acOLECreateLink

2. A la base toutes mes données sont dans des tableaux dynamiques. Est-il possible de faire un lien entre un tableau dynamique et mon OLE sans devoir passer par l'enregistrement des données dans un fichier excel temporaire. C'est long quand il y a 7000 lignes à recopier dans le fichier.

Merci d'avance

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
11 avril 2009 à 11:38
Bonjour

Je n'avais encore jamais vu ce type de lecture de fichier via un objet OLE, c'est intéressant. J'aurais fait avec un datagrid, flexgrid + connection ADODB.

1- de A à G : 7 colonnes : c'est correct
2- Pour connaitre le nombre de colonnes nécessaires il suffirait de compter le nombre de point-virgules sur le premier enregistrement en format CSV. La lenteur d'une connexion OLE cela ne m'étonne qu'à moitier
0
cs_piou62 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
11 avril 2009 à 12:52
Re,

C'est ce que j'ai trouvé sur internet mais si c'est plus facile avec un datagrid, peux tu m'aiguiller sur ca?
Est-ce qu'on peut lier un datagrid avec un tableau dynamique ?
Et comment insérer les données du tableau dans le datagrid ?

Merci de m'aider
0
Rejoignez-nous