Enregistrement à partir d'une macro ne marche pas sur tous les postes.

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 10 avril 2009 à 16:14
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 10 avril 2009 à 16:33
Hello,

J'ai une macro qui s'éxécute sur un classeur puis enregistre 2 des 3 feuilles sur des nouveaux classeurs (1 feuille par fichier).
Par défaut les fichiers s'enregistrent sur le disque dur C ( le plus courrant).

Cela fonctionne sur mon poste et sur celui de plusieurs collègues mais sur le poste d'un collègue ça "beug" à ce niveau :

ChDir "C:"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\RETOURSSEMAINE" & week & annee & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _
        Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
        CreateBackup:=False

Bien entendu, j'ai vérifier que son disque C existait et que le fichier lui n'existait pas encore. Du coup je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur ce poste en question.

Auriez-vous quelques pistes à suivre ?

Par avances merci

BR





USERRRQI115
Simple user
Great brain

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 avril 2009 à 16:29
Salut
As-tu une erreur ? laquelle ?
Le ChDir n'est pas utile (ne sert à rien) puisque tu fournis le chemin complet ("C:") dans le nom du fichier.
Que valent les variables "week" et "annee" au moment du "bug" ? car certaines lettres sont interdites dans le nom de fichiers.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
10 avril 2009 à 16:33
Bonjour,

- Et si vous faites l'enregistrement à la main... est-ce que cela passe ?

- Existe-t-il un prgramme installé qui contrôle l'accès au disque ?

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous