Solution multilingue soulageante et rapide pour le serveur

hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 10 avril 2009 à 11:58
hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 12 avril 2009 à 22:39
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 






Je cherche une idée de script de modification de la langue qui soit soulageante par le serveur.






 
















Je voulais donc opter pour une table Mysql :




 







 






Intitulés :        id / Abrev /    fr     / en      /    sp





Un exemple :  3 /   slt    /  Salut  / Hello   / Holla






 






Dans la page on trouverait : langue(‘slt’) ;






 






Et la fonction qui irait chercher dans la table la langue en fonction du cookies et de l'abréviation (ici slt)





Question : Mai dans ce cas, est-ce que cela ne risque pas d’être trop lourd pour le serveur si dans une seule page on a 45 requêtes ?






 






C’est pour un site en ligne et c’est la première fois pour moi, avant je n’ai bossé que sur l’intranet de ma boite donc je ‘ai pas la notion de ce genre de chose.






 






Merci pour vos réponses, car je n’ose plu continuer par peur d’^être sur une mauvaise piste.






 






Cdlt, Hakim






 







 







 







 







 

3 réponses

hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
10 avril 2009 à 23:36
RE !
Personne ?
En somme je voudrais juste savoir si ca ne va pas faire trop pour le serveur si chaque mot (ou petite partie de texte) fait l'objet d'une requete...
Est ce que c'est des choses qui se font ou pas ?

D'avance merci.
Hakim
0
hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
11 avril 2009 à 17:50
Re-Hello,

Je m'excuse d'insister mais je suis presque bloquer et je suis quasi certain que qq1a la réponse.

Je ne demande pas de script, je souhaiterais juste savoir si dans le cas ou il y a beacoup de requete Mysql de traduction et de visiteur sur le site, cette methode est indiquée ?

j'ai pris conaisscance de presque toutes les methodes connues pour les sites en plusieurs langue et celle-ci me semble le plus pratique mais j'ai un doute quand à sa viabilité si comme je l'espere, j'accueillerais des millier de visiteur et si chaque mots/phrase ou paragraphe est traduit via requete sql.

D'avance merci :)
0
hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
12 avril 2009 à 22:39
Toujours personne SVP ?
Ya-t-il un manque de pertinance dans ma question ou est-ce que l'esprit de ce forum est mort lol ?
0
Rejoignez-nous