Inclure un text dans un email envoyé en auto par VB Excel

faboramix Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 9 avril 2009 à 17:57
faboramix Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 14 avril 2009 à 10:10
Bonjour,

j'ai une formule sous visual basic qui permet d'envoyer des mail automatiquement par le biais de outlook, mais le corps du mail est vide...

ma question est, existe t'il une formule pour inclure dans le corps du mail un text simple style : merci de bien vouloir trouver joint la fiche ****

voici ma formule a ce jours :

Private Sub TEST_Click()
Rem Envoie mail fiche scheduall à la finance & à O.U. Manager
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array("f.@a.com", "m@a.com", "f@a.com"), Subject:="Création Fournisseur Sheduall " & Range("C5")
Rem fermeture sans sauvegarde du fichier source
ActiveWorkbook.Saved = True
Rem Fermeture du fichier source
ActiveWorkbook.Close
End Sub

pour info je suis sous visual basic 6.3

merci pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2009 à 19:58
Salut
Le VB de Office est du VBA, aps du VB6 --> Catégorie modifiée
Dans quel outil d'office travailles-tu ?
Excel, mais tu pourrais le préciser, non ?

Oui, sous Word, mais pas sous Excel
   Options.SendMailAttach = True
provoque l'association du document en question comme corps de message

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
faboramix Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
14 avril 2009 à 10:10
Oui pardon il s'agit bien Excel 2003, en faite a ce jour ma formule permet d'envoyer une feuille excel à un destinataire par le biais d'outlook, mais il n'y a pas de corps de mail pour le moment et je voudrais en mettre un qui sera toujours le même... j'espere avoir été un peu plus clair
0
Rejoignez-nous