Probleme avec fileupload

loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 9 avril 2009 à 14:16
loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 16 avril 2009 à 13:46
salut mes amis
mon objectifs c'est d'envoyez un email avec piece jointe
mon probleme se trouve dans l'attachement
j'ai travaillé avec deux soulution
1-fileupload
     et voila le code
    Dim chemin As String
        chemin = FileUpload2.PostedFile.FileName ou bien (FileUpload2.FileName)
        MyMail.Attachments.Add(New Mail.Attachment(chemin))
        smtp.Send(MyMail)

        MyMail.To.Clear()

        MyMail.Attachments.Clear()
le probleme
un message d'erreur m'affiche qu'il est impossible de trouver le fichier dans le  chemin
      ????????????
   2-OpenFileDialog
MyMail.Attachments.Add(New Mail.Attachment(TextBox3.Text))
  ça marche mais la boite de parcours s'affiche derière ma page web ,c'est à dire il me faut reduire la page
afin de voir cette boite
est ce qu'il y'a une proprité ou methode  pour résoudre ça et d'afficher la page direct au utilisateur
merci

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 avril 2009 à 12:41
Bonjour,

N'oublie pas que tu es sur mode client/serveur.

La propriété PostedFile.FileName est le nom du fichier coté client et non coté serveur ! Pour récuperer le fichier, tu utilises la propriété InputStream ou alors (l'horrible) méthode SaveAs qui va écrire le stream coté serveur.

Pour le OpenFileDialog, cela "marche" car lorsque tu développes le serveur et aussi le client ... au final tu n'auras pas la possibilité d'ouvrir un OpenFileDialog ...

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
16 avril 2009 à 13:46
merci mon ami pour la reponce
et comment utiliser la proprieté InputStream
0
Rejoignez-nous