Deux masques dans le même document

katikut Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 9 avril 2009 à 12:18
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 14 avril 2009 à 15:46
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en animation et je prépare mon film de fin d'études sous flash.
Je me retrouve ce matin avec le problème suivant: j'ai besoin de masquer 2 éléments indépendants, pas forcément au même moment non plus.
Hors sous flash j'ai pu remarquer qu'il était impossible dans la pile des calques d'y mettre 2 masques et de faire fonctionner les 2 en même temps. Une astuce?
Là je suis bloquée :(

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

Mary

3 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
9 avril 2009 à 13:47
Hello,

bien sûr que c'est possible.

il te faut 4 calques.

Les 2 premiers : sur 1 ton clip masqué, sur l'autre ton masque en mode masque.

Idem pour les 2 autres
0
katikut Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
10 avril 2009 à 08:03
Si seulement c'était si facile... Je n'aurais pas eu à poster ici :) Merci cependant pour ta réponse!
Mais le problème est plus compliqué (enfin il me semble):
Mes deux premiers calques marchent à merveille. Le premier en mode masque fait bien son travail, et le clip est bien caché.