Passage de Delphi 7 à Delphi.net

PatEspie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 23:04
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 9 avril 2009 à 12:36
Bonjour à tous,toutes...

   J'ai connu Delphi depuis sa version 1, avant je tutoyais turbo-pascal et autre borland-pascal...
J'ai suivi leurs péripéties jusqu'à Delphi 7. Depuis je suis resté bloqué un peu dessus... Bon ben voilà la belle affaire, vu mon age avancé j'en suis resté bloqué là.

   Maintenant je suis emm... car j'ai obtenu une offre d'emploi que j'ai vendu connaissant Delphi.net... Alors que je ne sais pas ce qu'est le .net ou le .dot et en plus je m'en tape. (mais bon çà je peux pas le dire à mon employeur...)
Alors pouvez-vous vite-fait me faire un topo sur quelle casse-gueule je vais être affronté, et surtout les pièges à éviter dans un premier jet. + référence éventuel passage win32 vers dotnet.

Merci de votre attention à avoir lu un p'tit vieux  ...   lol comme disent les j'neunes

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
9 avril 2009 à 00:46
alors pour se qui est de s'en taper de .Net et encore plus de .Dot (puisque ça n'existe pas), tu as eu raison.

voila le topo :

.Net est une technologie Microsoft, permettant aux langages tel VB de combler leurs lacunes en les affublant d'une nouvelle technologie communicative intra-systeme a double pont coaxiale par com-sat X122.

en gros .Net ça permet de faire en moins bien ce qu'on pouvait faire avant en mieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET

<hr size="2" width="100%" />
0
PatEspie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 02:07
C clair que là j'y vois plus clair je cite (sic wikepedia) :




(

Microsoft .NET

<sup class="reference" id="cite_ref-0">
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET#cite_note-0

[1]

]
</sup>
est le nom d'un ensemble de produits et de technologies informatiques de l'entreprise

Microsoft
pour rendre ses applications portables ou facilement accessibles par Internet.
)

Bon sérieux, je savais que çà tournai autour de la même merde que l'on supporte depuis quelques années, mais bon, j'aurai voulu savoir ce que concrètement ce nouveau merdier pourrai changer ma fucking life de programmeur ?
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
9 avril 2009 à 12:36
la reponse est toujours aussi simple :

rien si tu n'en as pas l'utilité.
tout si tu en as l'utilité.

<hr size="2" width="100%" />
0
Rejoignez-nous