Creer sa propre invite de commande

youmew Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 18:55
euclidoscope Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 23 mai 2011 à 16:52
Salut , je débute en c# et je cherche la solution la plus facile pour creer ma propre invite de commande du style msdos ( ou cmd).
Je ne souhaite pas avoir de solutions du type : une textbox pour taper la commande , et une autre afficher le résultat,non, ce que je cherche c'est avoir presque même rendu que celui de l'invite de commande standart.
Merci pour votre aide

youm

7 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 avril 2009 à 09:58
"colorer certaines partie du texte" => On peut en mode console (Bidou l'a déjà indiqué...)
"il n'ait pas possible d'avoir une application winform et console en même temps" => On peut tout à fait. C'est d'ailleurs parfois comme ça qu'on fait du débuggage : on affiche les logs directement dans une console à côté (mais dans le même programme).
Il suffit de créer une application winforms, d'aller dans les propriétés de l'application, et de choisir comme type de sortie "console".

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
1
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
9 avril 2009 à 10:24
Salut

Pour ça, tu crées une application console et tu utilises la classe Console.

Console.WriteLine("Hello World");

Console.ReadLine();
...

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0
youmew Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 10:43
... le truc c'est que je ne sais pas comment avoir une application console et une application console dans un même projet ... et puis même, je préféré pouvoir utiliser une richtextbox pour afficher des images , ou colorer mon texte , ce que je pense n'est pas possible en mode application console.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 avril 2009 à 13:48
Tu ne pourras probablement pas afficher d'image, mais du texte colorer, oui c'est possible....

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
9 avril 2009 à 18:56
bizarre comme demande, je saisi pas trop :

Soit tu veux un fonctionnement à la msDOS et dans se cas ces une application console (TEXT...), soit tu veux faire une application classique et la tu fais du winform ou du WPF.

Par contre, sache que rien n'empêche l'ouverture d'une fenêtre depuis ton application console...
0
youmew Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 19:45
En fait , je cherche plutôt si vous préférez un contrôle permettant d'"emuler" le fonctionnement d'une console windows en y ajoutant de nouvelles possibilité , c'est a dire afficher une image , colorer certaines partie du texte ;etc ... ce que la console Windows ne peut pas faire . De plus j'aimerai integrer ce "controle" a mon application winform que j'ai déja crée .
De plus a ce que je pense , il n'ait pas possible d'avoir une application winform et console en même temps.
En tout cas merci pour vos réponse.

youmew
0
euclidoscope Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
23 mai 2011 à 16:52
Essaie la commande "prompt $p$g" ou "prompt toto$g"

$p affiche le repetoire en cours
$g affiche ">"

Pour les couleurs, cela dépendait avant du fichier "ANSI.SYS" (à déclarer dans config.sys) avec une syntaxe épouvantable.
0
Rejoignez-nous