Creer sa propre invite de commande

youmew Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 18:55
euclidoscope Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 23 mai 2011 à 16:52
Salut , je débute en c# et je cherche la solution la plus facile pour creer ma propre invite de commande du style msdos ( ou cmd).
Je ne souhaite pas avoir de solutions du type : une textbox pour taper la commande , et une autre afficher le résultat,non, ce que je cherche c'est avoir presque même rendu que celui de l'invite de commande standart.
Merci pour votre aide

youm

7 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 avril 2009 à 09:58
"colorer certaines partie du texte" => On peut en mode console (Bidou l'a déjà indiqué...)
"il n'ait pas possible d'avoir une application winform et console en même temps" => On peut tout à fait. C'est d'ailleurs parfois comme ça qu'on fait du débuggage : on affiche les logs directement dans une console à côté (mais dans le même programme).
Il suffit de créer une application winforms, d'aller dans les propriétés de l'application, et de choisir comme type de sortie "console".

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
1
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
9 avril 2009 à 10:24
Salut

Pour ça, tu crées une application console et tu utilises la classe Console.

Console.WriteLine("Hello World");

Console.ReadLine();
...

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
0
youmew Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 10:43