Formulaire js

Résolu
scaryface Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 8 avril 2009 à 17:37
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 9 avril 2009 à 14:09
bonjour dans le cadre de ma formation on ma demandé de crée un formulaire en jsp qui contien deux champ (nom é email) é un bouton pr valider sachan que les information son relier a une base de donnée oracle,
j'ai réaliser le formulaire é j'ai tésté ca marche il ajoute a ma base le problem sé que j voulé faire un controle de saisi car si j valide les champ vide ils sont inseré dans la base mais j'ai pas réussi a fair ca !!! aidé moi svp
voici mon code :

function test(){
            if ((document.form.nom.value!="")&&(document.form.mail.value!="")){
                document.form.submit();
            }
            else if  ((document.form.nom.value=="")&&(document.form.mail.value==""))
                {
                alert("remplissez les champs");
                return false;
            }
        }

6 réponses

@karamel Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2023 146
8 avril 2009 à 20:01
bonjour

normalement si tu fait juste ca sa devrait suffir

function test(){
if  ((document.form.nom.value=="")&&(document.form.mail.value==""))
                {
                alert("remplissez les champs");
                return false;
   }
        }

mais par contre je pense que ou serait mieux que et car si un seule champ est rempli le formulaire sera quand meme valide
3
scaryface Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
9 avril 2009 à 12:27
merci pour le code mais j voi que ca change rien le problem é tjr présent ajout des null a la base :'(  sachan que j'ai ajouté onclick="test()" sur le button submit  j'arrive pas a comprandre j voi que le code JS ne stop pas l'ajout a la base !!!!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 avril 2009 à 13:52
Bonjour,

1° tu ne respectes pas le choses normales/standards pour envoyer un formulaire
nul besoin de ( et surtout pas !!! ) de formulaire.submit !
pas de onclick...

<form onsubmit="return(test());"....>
    ...

</form>

2° quand à la fonction, pourquoi tester une condition puis exactement son contraire après ?
else, ça existe

bien entendu, kazma a raison, c'est OU, pas ET

3° evite les nom qui ressemble par trop à ce que connaissent le html/javascript
( form ici, qui est le niom d'une balise !)
  un jour ou l'autre ça te posera des problèmes

4° peut-être y a-t-il encore des erreurs en relation avec
    le html. on n'a pas le formulaire ! donc on ne peut
    pas vérifier les names et le reste !

function test()
{   if  (  (document.form.nom.value=="") && (document.form.mail.value=="") )
          {    alert("remplissez les champs");
               return false;
          }
    else { return true; }
}

en rouge, de toutes manières change le name, en orange, faut voir le name utilisé !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 avril 2009 à 13:54
j'en oublie le OU à la place du ET !!!!

if  (  (document.form.nom.value= ="") || (document.form.mail.value =="") )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaryface Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
9 avril 2009 à 14:00
un grand merci a vous c'est bon mtn ca marche :D meeeerci encor une foi :D
0
9 avril 2009 à 14:09
il te reste à valider la réponse de kazma qui avait dit l'essentiel
merci du retour
j'espère que tu as changé le name du formulaire.... ;o)
0