[VBA] Sélectionner plusieurs colonnes par variable chaine

Résolu
Aurelangelo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 8 avril 2009 à 15:51
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 avril 2009 à 15:51
Bonjour les internautes,

Je rencontre une petite difficulté au niveau de mon script VBA qui a pour but de créer une série de graphiques  en fonction du nombre de mesures que contient le fichier texte.

Mon soucis est que je souhaite faire mes propres sélections pour éditer mes graphiques puisque la colonne 'Temps' est tout le temps utilisée. Pour ceci, je concatène des éléments pour obtenir une chaîne de caractères de la forme "C:C,E:E" par exemple.
Ensuite je souhaite donc sélectionner ces colonnes en faisant Range(maSelection).Select pour éditer mon graphique.

Cependant, Range(maSelection).Select donne une erreur et sort de mon programme car ce n'est surement pas la bonne méthode. Avez-vous une autre méthode ???

Merci pour votre aide,

Aurelangelo

18 réponses

Aurelangelo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 15:10
Problème résolue :
    Dim maPlage as Range;
   Set maPlage = .Union(.Columns(3), .Columns(numCol))
   maPlage.Select
3
Rejoignez-nous