Récupération d'une valeur d'une classe [Résolu]

cs_Kurus 36 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 10 août 2011 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 13:17 - Dernière réponse : jdmcreator 656 Messages postés samedi 30 décembre 2000Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention
- 9 avril 2009 à 23:18
Bonjour à tous . J'ai un petit problème pour récupérer une valeur d'une classe. Je souhaiterai récupérer le texte correspondant à la valeur de l'index d'un arbre.

Voici ce qu'il y a dans mon .html

var indexTree = 0

treeView = new TreeView( "BordTreeView", "TreeView/vide.gif", "Hummel", "Racine", "RacineOver", "" , indexTree)

Et dans mon .js

function TreeView( styleBorder, icoRacine, txtRacine, style, styleOnOver, funOnClick,indexTree )
{
    // chaine contenant l'icone de la racine
    this.icone = icoRacine

// chaine contenant le texte situé à côté de l'icone
    this.texte = txtRacine

// chaine contenant la classe de style du texte
    this.style = style

// chaine contenant la classe de style lorsque le curseur est dessus
    this.styleOnOver = styleOnOver

// chaine contenant la fonction à appeler lors d'un clique sur le texte
    this.onClick = funOnClick

// Chaine contenant l'index (unique) du noeud
    this.index = indexTree

// entier contenant la taille horizontale (en pixel) du cadre de la treeview
    this.styleBorder = styleBorder

// Nom de la table qui contient le noeud
    this.table = "TABLE_" + this.index

// tableau contenant les noeuds fils de la racine
    this.tableauEnfants = new Array

// méthodes de la classe
    this.Start = TreeView_Start
    this.Add = TreeView_Add
    this.Contient = TreeView_Contient
    this.Noeuds = TreeView_Noeuds
}

Cela fait plusieurs heures que je passe à essayer des choses ... Et faire des recherches, quelqu'un pourrait il m'aider ? :(
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
jdmcreator 656 Messages postés samedi 30 décembre 2000Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 14:29
3
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais voilà, je vais te montrer quelques choses :

- En javascript, lorsque tu souhaites appeler un style, tu utilise document.getElementById('id').style.color pour la couleur

- S'il y a des traits d'unions, tu les remplaces par des majuscules : document.getElementById('id').style.fontFamily. Sauf s'il commence par -ms-, alors tu ne mettras pas de majuscule à ms

- Pour appeler la classe, il y a className : document.getElementById('id').className

En espérant t'avoir aider,

JDMCreator

Merci jdmcreator 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jdmcreator
cs_Kurus 36 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 10 août 2011 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 14:32
0
Merci
Je crois que cela va m'aider, j'essaie dans quelques minutes, mais j'ai une autre question : pour "id" , dois je mettre dans mon .js
la classe
?
Commenter la réponse de cs_Kurus
cs_Kurus 36 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 10 août 2011 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 16:24
0
Merci
Bon j'ai tenté, en vain, je précise ce que je souhaiterai récupérer :

Voici ce qu'il y a dans mon .html

var indexTree = 0

treeView = new TreeView( "BordTreeView", "TreeView/vide.gif", "Hummel", "Racine", "RacineOver", "" , indexTree)

Et dans mon .js

function TreeView( styleBorder, icoRacine, txtRacine, style, styleOnOver, funOnClick,indexTree )
{
    // chaine contenant l'icone de la racine
    this.icone = icoRacine

// chaine contenant le texte situé à côté de l'icone
    this.texte = txtRacine

// chaine contenant la classe de style du texte
    this.style = style

// chaine contenant la classe de style lorsque le curseur est dessus
    this.styleOnOver = styleOnOver

// chaine contenant la fonction à appeler lors d'un clique sur le texte
    this.onClick = funOnClick

// Chaine contenant l'index (unique) du noeud
    this.index = indexTree

// entier contenant la taille horizontale (en pixel) du cadre de la treeview
    this.styleBorder = styleBorder

// Nom de la table qui contient le noeud
    this.table = "TABLE_" + this.index

// tableau contenant les noeuds fils de la racine
    this.tableauEnfants = new Array

// méthodes de la classe
    this.Start = TreeView_Start
    this.Add = TreeView_Add
    this.Contient = TreeView_Contient
    this.Noeuds = TreeView_Noeuds
}

Je souhaiterai trouver le moyen d'avoir dans une variable (var name) , la chaîne de caractère "treeView", correspondant au nom de la variable TreeView créée.
Commenter la réponse de cs_Kurus
jdmcreator 656 Messages postés samedi 30 décembre 2000Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 23:18
0
Merci
id représente l'ID de ton élément

Je n'ai pas testé ton script mais j'imagine que cela ne fonctionne pas... s'il est ici :P

Premièrement, à ce que je sache "this" ne fonctionne pas dans les scripts. Utilise plutôt document.getElementById(id) et tu appeleras id comme argument (je ne sais pas trop le nom exact :P) dans ta fonction (comme styleBorder, icoRacine, txtRacine, style, styleOnOver, funOnClick,indexTree )

Ensuite,

this.styleBorder : l'appelation exacte serait plutôt style.border ;)

styleOnOver : jamais entendu parler... peut-être parle du pseudo-élément :hover ?

Et je ne comprend pas vraiment ta question, il faudra quelqu'un de plus compétent que moi en javascript pour t'aider, n'étant pas un expert ;)

Vivement, JDMCreator
Commenter la réponse de jdmcreator

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.