Changement de police sur clic

Résolu
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 8 avril 2009 à 13:14
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 9 avril 2009 à 23:39
Bonjour à tous !

Je souhaiterai réaliser un changement de police de caractère sur clic d'un certain texte . Il s'agit d'un arbre. J'ai réussi à réaliser la fonction en Java, cependant, le changement ne se fait pas instantanément, je dois passer la souris sur le texte pour que ce dernier change ... Quelqu'un aurait il une idée ? Merci

function OnClickDossier( index, texte )
            {

treeView.Noeuds(change).style="Poste"
                treeView.Noeuds(change).styleOnOver="PosteOver"

treeView.Noeuds(index).style = "Racine"
                treeView.Noeuds(index).styleOnOver = "RacineOver"

change=index

}

6 réponses

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
9 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

Premièrement comme je le dois toujours le préciser, parle de Javascript à la place de Java car Java est un autre langage de programmation ;)

pour changer la police tu peux faire appel à ce genre de script :

<script type="text/javascript">
function police(id){
document.getElementById(id).style.fontFamily="'Arial Black'";
}
</script>

Mon texte qui a va changer
Cliquer ici !!!

Si cela peut t'aider,

JDMCreator
3
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 avril 2009 à 16:14
Le soucis que j'ai c'est que le texte qui change est dans le script lui même ... Ou alors peut être cela ne change-t-il rien ?
0
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
9 avril 2009 à 23:11
Heum.... il faudrait que tu me montres le script pour cela. Aussi, pose-toi la question : Est-ce nécessaire qu'il soit dans le script ?
0
cs_Kurus Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
9 avril 2009 à 23:18
Voici ce qu'il y a dans le .html

treeView = new TreeView("BordTreeView", "TreeView/vide.gif", "Hummel", "Racine", "RacineOver", "" ,indexTree , "treeView")
                // Ajoute un noeud

var chaussure = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Chaussure", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = chaussure.Add( "TreeView/vide.gif", "Gammes 11.1", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = chaussure.Add( "TreeView/vide.gif", "Gammes 9.3", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = chaussure.Add( "TreeView/vide.gif", "Gammes 5.3", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = chaussure.Add( "TreeView/vide.gif", "Gammes 3.3", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = chaussure.Add( "TreeView/vide.gif", "Gammes 1.3r", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = chaussure.Add( "TreeView/vide.gif", "Gammes GK", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var ballon = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Ballon", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = ballon.Add( "TreeView/vide.gif", "Match", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = ballon.Add( "TreeView/vide.gif", "Entrainement", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var maillot = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Maillot", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var shorts = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Shorts", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var chaussette = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Chaussettes", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var tenug = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Tenue de Gardien", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = tenug.Add( "TreeView/vide.gif", "Sweat", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = tenug.Add( "TreeView/vide.gif", "Pantalon", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var equipa = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Equipement Arbitre", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = equipa.Add( "TreeView/vide.gif", "Maillot", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = equipa.Add( "TreeView/vide.gif", "Short", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var chasuble = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Chasubles et divers", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var survete = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Survêtements", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var jog = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Jogging", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = jog.Add( "TreeView/vide.gif", "Sweat", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = jog.Add( "TreeView/vide.gif", "Pantalon", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var veste = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Coupe-vent et veste", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = veste.Add( "TreeView/vide.gif", "Coupe-vent", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = veste.Add( "TreeView/vide.gif", "Veste", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var teeshirt = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Tee-shirt/Polo/Bermuda", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = teeshirt.Add( "TreeView/vide.gif", "Tee-shirt", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = teeshirt.Add( "TreeView/vide.gif", "Polo", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )
                    var dossier = teeshirt.Add( "TreeView/vide.gif", "Bermuda", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var bagage = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Bagagerie", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

var accessoire = treeView.Add( "TreeView/vide.gif", "Accessoires", "Poste", "PosteOver", "OnClickDossier" )

Et dans mon .js

function TreeView_Start()
{
    // Crée le DIV où sera intégré la treeview ( qui se muniera de scroll barres si nécessaire )
    document.write( "
" )

// Crée un tableau d'une ligne et sans bord
    document.write( "\" )
    document.write( \"----
" )

// Ajoute l'icone
    document.write( "" )

// Change de colonne
    document.write( ", " )

// Ajoute le texte
    document.write( "" )
    document.write( this.texte + "" )

// Referme la colonne et le tableau
    document.write( "
" )

// Parcourt le tableau de noeuds
    var indice = 0
    while( this.tableauEnfants[ indice ] != null )
    {
        // Lance l'affichage du noeud
        this.tableauEnfants[ indice ].Draw()

// Passe au noeud suivant
        indice ++
    }

// Referme le DIV
    document.write( "
" )
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 avril 2009 à 23:32
Ouch... beaucoup de code mais qu'est-ce que tu souhaites changer comme police ?
0
9 avril 2009 à 23:39
Voila le soucis : 1) mon arbre au départ .
2) Une fois que j'ai cliqué sur l'une des branches (techniquement le texte devrais passer immédiatement en gras, or non)
3) je déplace la souris, et là le texte change
4)quand je clique sur une autre branche même problème, sauf qu'en plus, je suis obligé de repasser la souris sur la branche cliquée précédemment pour la repasser en mode "normal"
0
Rejoignez-nous