Ecriture arabe dans une base de donnée MySQL à travers un interface developpé en

za3four Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 7 avril 2009 à 18:07
 aicha - 31 janv. 2018 à 12:42
je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING (eclipse)
si j'écris une chaine des caractères (sous eclipse) en arabe et je l'affiche sur le console (d'eclipse) elle s'affiche correctement (j'ai déjà changé le propriété de mon projet pour qu'il (eclipse) accepte la langue arabe UTF-8)
mais si j'insere cette chaine des cractères (ecrite en arabe) dans la base de donnée je trouve qu'elle est ecrite avec des caractères "bizar" quelque chose comme ça ??????? (unicode UTF8 dans la base de donnée) ou meme un peu plus bizar
(avec latin1_swidch dans la base de donnée)
merci d'avance

5 réponses

hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
9 oct. 2009 à 23:16
slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)
- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.

Bon Chance
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
18 avril 2011 à 01:20
Za3four,

Police de caractère à choisir pour afficher les caractères arabes dans une table :

1. Créer une Table.

2. Dans le champ Interclassement, sélectionner "utf8_bin" comme langue d'affichage.

3. Enregistrer en cliquant sur Sauvegarder.

Source : sumarabus.com (pleins de Tutoriaux informatique sur la langue arabe et Flash, Dreamweaver avec des captures d'écran).

Ma3a assalama.

Mister Arabic.
0
cs_freestyler17 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 11:27
salam zwina hadi Mister arabic lol
0
ajoute ca a ta chaine de connection :?&characterEncoding=UTF-8
ca donne ::
"jdbc:mysql://localhost:3306/nom de la base de donnee?&characterEncoding=UTF-8"


Être au courant c comme le plein de gasoil, sa se consume Alor penser à faire le plein
0
merci bcppppppppppppppppppppppppppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merciiiiiiiiii bcccp
0
Rejoignez-nous