Sortir de la veille prolongée a distance

Résolu
Dmikael Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 7 avril 2009 à 18:03
Dmikael Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 8 avril 2009 à 08:09
Salut, tout d'abord desolé, mais je suis pas sur de poster au bon endrois mais bon je me lance.

Je bosse actuellement sur une application pour gerer les PC a distance j'utilise les references WMI pour recuperer toute sorte d'information (Processeur, ram, processus lancer, utilisateur connecté, Je ferme les session a distance et redemarre les ordinateur,  etc...)

le probleme et que lorsque les ordinateurs distants entre en veille je perds certaines fonctions (surtout la possibilité mes cheres classes WMI)  je voudrais les faire sortir du mode veille prolongée sans avoir a le desactiver sur la totalité de mon réseau.
pour info j'utilise VB.NET 2008 et Framework .NET 3.5
Merci de me faire part de vos idées.

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
7 avril 2009 à 20:08
Tu dois utiliser la fonctionnalité Wake On Lan (il existe un programme déjà tout fait, WOL.EXE)
PS: On dit "le framework"
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 avril 2009 à 21:04
Certes, il faut utiliser le Wake On Lan

Mais pour cela il faut surtout que la machine à reveiller soit équiper d'une carte réseau supportant la fonction WOL, que cette fonction soit activée dans le bios de la machine.

Si entre la machine et ton PC, se trouve Internet, une box adsl, un routeur, un parefeu, ... vérifier que ces appareils sont configurés pour permettre l'utilisation de cette fonction. Sur un réseau local avec uniquement des switchs, normalement ça doit passer. Sur une box, généralement cette fonction est désactivée par défaut.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Dmikael Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
8 avril 2009 à 08:09
Je l'utilise déja, pour allumer les PC a distance.
Apres quelques heures de test j'ai enfin trouver la soluce en fait il faut activer "autoriser ce periphérique à sortir de la mise en veille" dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" dans les propriétées de la carte réseau des PC distants.

Merci encore pour vos reponses. A bientot
3
Rejoignez-nous