Lettres accentuées

cs_melany Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2002 - 6 sept. 2002 à 11:12
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 9 sept. 2002 à 23:28
J'ai un problème de lettres accentuées.

Dans un textarea, je remplace le texte saisi par la fonction
#ReplaceList(text_reponse, "é,è,Ã,à¹,à¢,à´,àª,à»,à§,à®", "é,è,à,ù,â,ô,ê,û,ç,î")#

Je n'ai aucun problème avec les "é" ou encore les "è", mais le "à" en transformé en "à Ã".

Comment puis je faire pour n'obtenir que "à" ?

merci

Mélanie

3 réponses

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
8 sept. 2002 à 01:59
j'ai essayé de reproduire la chose, mais cela semble fonctionner correctement chez moi.
Pourrais tu me fournir un exemple de texte sur lequel l'erreur se produit ?
0
cs_melany Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2002
9 sept. 2002 à 08:57
Voici un exemple de texte que je saisis dans un textarea et qui est stocké dans une table :

Lâ??été va bientôt sâ??achever ; un été décontracté mais aussi studieux : la place dâ??Arc achevée, des travaux importants de rénovation dans les écoles.

Je n'ai effectivement aucun problème avec les "é" ou "è", mais pas avec les "à".
Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens cet affichage. Peux-tu m'aider ?

Merci

Mélanie
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
9 sept. 2002 à 23:28
ça ressemble fort à un problème de codage de caractères...

Vérifie que dans tes fichiers tu utilise tout le temps le même codage de jeu de caractère (balise genre
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> dans l'en tête.. )
Il faut qu'il soit le même pour chacun de tes fichiers, surtout ceux qui concernent ton formulaire, l'insertion dans ta Base et celui d'affichage en sorti de base.. ou alors de ne pas l'indiquer du tout pour chaque fichier.

Vérifie que tu ne forces pas non plus un codage dans ton navigateur (pour IE, vas dans affichage, codage, et vérifie que "sélection automatique" soit bien coché)

Normalement ça devrait être quelque chose comme cela... (donc plus besoin de ton replacelist)
0
Rejoignez-nous