Code d'insertion en utilisant jsp

islamsaadally Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 7 avril 2009 à 16:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 avril 2009 à 17:20
slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de
 l'insertion,le probleme est dans les cotes du requéte sql voila le code d'insertion (toujour il m'affiche l'erreur operator + cannot be applied to java.lang.String,nen) s'il vous plait qu'elle est la difference entre nombre et chaine de caractére pour

les cotes et quelle est est l'erreur.merci beaucoup.

 String    sql1 =  "insert into enfant(rang,mat_assure,nom_enfant) values(" +rgenf +"," + matas+",'"+nen+"'");

2 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
7 avril 2009 à 17:03
Hello,
je sais pas si c est une faute de copier coller mais ta requete devrait etre du style
String  sql1 =  "insert into enfant(rang,mat_assure,nom_enfant) values(" +rgenf +"," + matas+",'"+nen+"')";
++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 avril 2009 à 17:20
Salut,

"je travaille avec jsp simple sans servlet" : ben pourquoi tu fais du J2EE alors ?

Le but de J2EE c'est de faire du code propre, pas de faire comme en PHP.

Si tu veux mélanger du HTML avec du code métier et faire tes requêtes SQL en plein milieu de ta page, bref, faire un code très crade, illisible et immaintenable, alors fait du PHP, ca évitera de nuire à l'image du Java dans le monde du travail !
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous