Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon

Résolu
cs_stephane_br Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 7 avril 2009 à 16:26
cs_stephane_br Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 15:29
Bonjour,
mon problème est le suivant : Ma page ne s'affiche pas correctement sous IE6 et je cherche donc à pouvoir modifier les propriétés de certains styles dans mes pages ASPX en fonction de la version et du type de navigateur.

Etant tout nouveau sous ASP.NET je suis confronté à ce petit soucis. En effet, en ASP, j'avais l'habitude d'inclure dans mes pages, juste après l'appel de ma feuille de style, une page asp qui me détectait la version du navigateur et me modifiait certaines propriétés CSS à la volée. Très pratique pour gérer les soucis sous IE6.

Hors je viens de commencer un site en ASP.NET / VB.NET sous Visual Studio 2008 et ma page d'accueil s'affiche correctement partout sauf sous IE6. Je précise que je veux monter une page maître que je vais utiliser sur tout le site.
Cette page maitre utilise le code behind.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une fonctionalité déjà prévue à cet effet sous ASP.NET / VB.NET ou si je peux éventuellement inclure une fonction dans mon code behind pour modifier certains styles .... ???

Merci par avance.

2 réponses

2cO_o Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 14:03
Le mieux je pense et le plus classique serait d'utiliser les feuilles de style. Dans ce cas, il te suffit de mettre le code suivant dans le head de ta page maître :

<

head
runat="server">

<title></title>

<link
href="styles.css"
rel="stylesheet"
type="text/css"
/>

<!--[if lt IE 7]><link rel="stylesheet" href="ie.css" type="text/css">

<![endif]-->

</

head>Il permet de détecter la version du navigateur et donc si celui-ci est antérieur à IE 7, il charge en plus de la feuille style.css, la feuille ie6.css qui permet de réécrire (surcharger) certains styles pour IE 6.
3
cs_stephane_br Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 15:29
Merci beaucoup pour ces indications. ça fonctionne niquel !
C'est exactement ce que je voulais.

Merci.
0
Rejoignez-nous