Demande d'aide en php

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 16:58
Bonsoir à tous;je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider comment faire pour controler la saisie des champs dans un formulaire en php.par exemple verrouiller le clavier alphabétique lorsqu'ont veut saisie une information dans une zone numérique et vice versa. Merci pour l'aide

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 avril 2009 à 19:07
Salut,

C'est impossible !
PHP s'éxécute côté serveur et n'a aucun accès à la machine cliente.
Avec javascript il est possible de simuler un pavé numérique verrouillé, mais franchement je ne vois pas l'intérêt.
Ce genre de contrôle se fait à la soumission du formulaire, ou pendant la saisie.

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
8 avril 2009 à 09:35
Bonjour,

En complément du commentaire de kohntark, je rajouterais qu'un peu d'AJAX ne ferait pas de mal dans tes formulaires. Documentes toi sur le sujet. En bref, avec AJAX tu peux mettre à jour une partie d'une page web sans devoir rafraichir toute la page et sans même que l'utilisateur ne le sache. Pour ton exemple, lors de la saisie par l'utilisateur, tu peux faire des requêtes avec AJAX pour vérifier sur le moment même si c'est numérique ou pas et renvoyer un petit avertissement à coté du champ du formulaire immédiatement. Sympa non ? ;)

Cordialement,
tropnul
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:58
merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous