Déchargement d'un swf

zrellianiss Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 7 avril 2009 à 14:15
zrellianiss Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 9 avril 2009 à 12:52
Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Dans un site flash accompagné par les boutons suivants : accueil, galerie photos, vidéo, vue 360°, contacts. J’avais rechargé un swf dans un clip placé par la suite dans la page « vue 360° ». Le problème est : si on click sur le bouton « vue 360° » le déchargement ne s’effectue pas lorsque on click sur un autre bouton.







Comment décharger le Swf
qui contient un vue 360° après son rechargement dans la scène.







l'animation 360° contient l'action scripte suivante :










this.attachMovie("turn","trun_mc",5);







this.attachMovie("turn2","trun2_mc",6);







this.attachMovie("designed","designed_bt",8);







this.attachMovie("pause","pause_mc",9);







this.createEmptyMovieClip("first_360",1);







this.first_360.attachMovie("my_360","mc_my_360",2);







this.attachMovie("designed","designed_mc",7);







designed_mc._x=910;







designed_mc._y=422;







this.createEmptyMovieClip("second_360",3);







this.second_360.attachMovie("my_360","mc_my_360",4);







_root.second_360._x = first_360._x + first_360._width;







var v=0;







var stp=0;







var largeur_scene=380;







var largeur_image=first_360._width;







pause_mc.onRelease=function(){







                pause_mc.nextFrame();







 if (stp==0) {







                 stp=1;







 }







 else {







                 stp=0;







                }







}







trun_mc.onPress=function(){







v=1;







                }







trun_mc.onRelease=function(){







v=0;







                }







trun_mc.onRollOut=function(){







v=0;







                }










trun2_mc.onPress=function(){







v=1;







                }







trun2_mc.onRelease=function(){







v=0;







                }







trun2_mc.onRollOut=function(){







v=0;







                }










this.onEnterFrame=function(){







 







deplacement=_xmouse;







deplacement=deplacement-(largeur_scene/2);







if (v==1) {







                deplacement=deplacement/30;







}







else {







                deplacement=deplacement/70;







                }







if (stp==1) deplacement=0;







first_360._x=first_360._x-deplacement;







second_360._x=second_360._x-deplacement;










if (first_360._x>=largeur_scene){







first_360._x=second_360._x-largeur_image;










}










if (second_360._x>=largeur_scene){







second_360._x=first_360._x-largeur_image;










}










if (first_360._x+largeur_image<=0){







first_360._x=second_360._x+largeur_image;







}







if (second_360._x+largeur_image<=0){







second_360._x=first_360._x+largeur_image;







}







}







stop();








 







le code qui appelle un swf dans une animation flash est 







{








                mclip.removeMovieClip();








                mclip = _root.createEmptyMovieClip("images",0);








               

_root["images"]._x = 100;








                _root["images"]._y = 100;








               

mclip._lockroot=true;








                mclip.loadMovie("001_flash8.swf",0);







}







merci pour l'aide et bonne journée 










 

9 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 avril 2009 à 15:04
rebonjour

si tu veux réelement 'décharger' ton clip -> mclip.unloadMovie()

si tu veux juste le rendre invisible sur les autres 'vues' (accueil, galerie photos, vidéo) utilise plutôt un mclip._visible=false (pour le masquer) et mclip._visible=true pour l'afficher...

@+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 avril 2009 à 17:35
tu as oublié de mentionner le "removeMovieClip" qui permet de supprimer une instance de la scène.

Peg'
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 avril 2009 à 19:06
Salut Peg'

le code qui appelle un swf dans une animation flash est 



{

                mclip.removeMovieClip();

Je ne l'ai pas signalé car manifestement cette fonction est connue, mais dans un soucis d'exhaustivité, tu as parfaitement raison
reste encore le mclip._alpha=0 mais que je ne préconise absolument pas...

@+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 avril 2009 à 19:26
Si tu vas dans ce sens, il y  aussi la possibilité de déplacer le clip hors de l'écran visible en modifiant ces X/Y ;)

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 avril 2009 à 06:24
hé hé...
on peut tout aussi bien faire mclip._xscale=mclip._yscale= 0

@+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 avril 2009 à 06:26
ah non, de mémoire, le scale=0  n'efface pas le clip ...

Peg'
0
moipaci Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 avril 2009 à 22:11
Est-ce qu'une chose n'est pas la, meme si on la voit pas ?

Master of Fame, not of shame.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 avril 2009 à 22:18
point intéressant, car même en supprimant un objet de la mémoire, il faut attendre le passage du GarbageCollector pour qu'elle disparaisse entièrement ...

Peg'
0
zrellianiss Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
9 avril 2009 à 12:52
Bonjour

J’ai conclus enfin que la seule solution est de copier les calques de l'animation swf qu'on veut la recharger dans un clip de la scène voulu. Comme ça on peut éviter plusieurs problèmes de rechargement d'un swf dans un fla. Enfin cette solution  a bien marché avec moi.
0
Rejoignez-nous