DDK : Comment utiliser les fonctions windows

cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 7 avril 2009 à 13:16
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 avril 2009 à 12:59
Bonjour à tous,

Alors voilà, c'est mes premiers pas dans le développement de drivers.
J'essaie de hooker createfile (J'ai trouvé des exemples) donc j'y suis arrivé par contre j'aimerais utiliser les fonctions que j'utilise tous le temps tel que :
GetModuleFileName
GetModuleHandle
WaitForSingleObject
Et autres fonctions "basic" que j'utilise avec mon visual studio et MSDN.

Comment puis je utiliser ces fonctions, est ce possible ? dois-je inclure certain headers et linker avec certaines libs ou dois-je utiliser une fonction tel que loadlibrary, getprocaddress pour importer manuellement les fonctions ?

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 avril 2009 à 12:59
Salut,

Le contexte d'exécution d'un driver est très différent de celui d'une application classique.

On ne peut pas utiliser de fonctions de l'API Win32 lorsque l'on programme un driver.
Et inversement, on ne peut pas utiliser les fonctions du noyau lorsque l'on programme une application.

Pour GetModuleHandle, regarde par ici.
Pour WaitForSingleObject, par .
0