Besoin d'aide pour écrire le code d'un interrupteur/variateur en flash !!!!

Résolu
cdemei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 08:58
cdemei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 16:55
(en cs2 ou cs3) interrupteur d'une ampoule qui, lorsqu'on clique analyse si le temps entre le click et le release est inférieur à 0,8 secondes. si oui il lance un compteur qui sera utilisé pour determiner  le temps d'éclairage. si non, le click est long (+ de 0,8 seconde) il fait varier l'intensité de l'ampoule

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 avril 2009 à 09:09
Bonjour (déjà),

Quelle est la question exactement ?

Peg'
3
cdemei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 09:29
bonjour Peg' !

on me demande de créer dans flash l'interrupteur d'un ampoule. qui réagit en fonction de click lent ou de click rapide sur l'interrupteur.
si les clicks sont rapides :
1 click = 10 secondes d'éclairage
2 click = 20 secondes d'éclairage
3click = ...
si on reste appuyé sur l'interrupteur, c'est la fonction variateur qui prend la main plus on reste appuyé plus l'intensité de l'ampoule est forte

(je suis pas très douée en code)

merci
0
cdemei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 10:12
je suis désolée pour l' impolitesse du premier message : bonjour à tous !

j'ai vraiment besoin de quelques indications pour faire cette anim
merci
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 avril 2009 à 15:26
Bonjour,

Relit le rêglement codes-sources -> on pose une question sur un
probleme précis, on ne demande pas un programme tout fait... dans ton
cas, c'est plutôt un programme tout fait que tu souhaiterais...

Ensuite "

(en cs2 ou cs3) " Ben c'est que ca fait une différence...
CS3 c'est de l'actionscript 3, CS2 (pas de flash CS2 a ma connaissance, mais je suppose que tu veux dire Flash 8) c'est de l'actionscript 2 !

"on me demande de créer dans flash l'interrupteur d'un ampoule" -> tu as déjà l'ampoule alors ?

En gros...
tu as une variable T0 (pour temps zéro)
lorsque la souris est enfoncée, tu donne a ta variable une valeur en milliseconde (Date.getTime())
lorsque la souris est relachée, tu crée une nouvelle variable T1, tu lui affecte une valeur en milliseconde (Date.getTime())
ensuite tu complare (T1-T0)
Si T1-T0 < 800 c'est un click court sinon c'est un click long

Sinon, utile aussi il y a la fonction setInterval qui lance une fonction tous les x millisecondes

Enfin bref, il y a plein de façon d'envisager ton 'probleme'

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cdemei Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 16:55
 


j'ai suivi vos infos et je l'ai fait en actionscript 2,  et j'ai utiliser getTime() pour mesurer le temps le tout dans une boucle et ça marche au 3/4 j'ai encore quelques reglages à faire ;-) ...

merci , merci !  merci !!!!
0
Rejoignez-nous