Souci pour la sortie de mon nouveau script

Résolu
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 6 avril 2009 à 19:13
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 27 avril 2009 à 18:40
Bonjour

Voila j'ai un souci pour pouvoir sortir une nouvelle version de mon script je suis a la 3 éme sortie mes cette fois si ces en mirc 6.35 j'ai terminer tous le script et la fin avant de le publier je me rend compte que je ne vois pas les couleur ces autre personne malgré mes connaissance je reste bloquer dessus ses bien la première fois que sa marrie surtout que sa fais 1 mois que je suis bloquer la dessus j'ai regarder et encore regarder mes rien a faire sa ne marche pas j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais merdé pour que je puisse sortir cette nouvelle version merci

25 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
26 avril 2009 à 20:58
Je ne parle pas de ça. Tu aimes les loups, c'est ton choix. Mais j'apprécie pas les écritures de kikoos avec des majuscules, des [^_^] et des ¤ partout, on croirait presque que le but est d'être le plus ridicule possible.
Quant au code, par exemple tu balances un menu popup dans les remotes alors que le menu "Popups" est là pour ça, tu ne mets pas de point virgule devant les commentaires, tu codes de gros blocs que tu pourrais largement optimiser, etc...
Pour moi, tout ça, c'est du manque de rigueur, et si tu aimes, c'est ton choix, moi j'approuve pas.
Pense aussi à virer les trucs perso de ton fichier d'initiation (on y voit tes pseudos, ton host, tes recherches (Ctrl+F), etc...)

Sinon pour tes couleurs, c'est bien ce que je pensais, le problème ne vient pas de tes scripts mais des options mIRC.
Alt+O > IRC > Messages, décoche "Color" du group "Strip codes from incoming messages".
Fais ça et tout ira bien pour tes couleurs. Ca m'a pris 3 sec de recherche.

Cordialement, uaip.
3
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 avril 2009 à 20:22
salut

explique encore plus coment tu ne vois pas les couleurs???
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
6 avril 2009 à 20:32
Alor si maintenant une personne écrie en rouge moi sur le script je ne vois pas la couleur rouge je le vois en blanc comme moi je l'écrie tu vois se que je veut dire voila ou est le souci et je n’arrive toujours pas a trouver le pourquoi du comment
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
7 avril 2009 à 10:20
je ne vois pas trop
mais essaye de regardé l'evenement ON TEXT si il y a un $strip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
7 avril 2009 à 18:32
voici ma remotte

Loup-Scipt v1.1


Nouvelle Version De Script


#Coloractif on
alias -l colornick2 {
  var %i 1
  var %colnick $1
  var %colchan
  var %coltype
  while ( %i <= $chan(0)) {
    var %colchan = $chan( %i )
    var %j 8
    while ( %j >= 1  )   {
      %coltype = $gettok( %colorordre , %j ,44 )
      if (%coltype == Away) { 
        if $iswhat(%coltype,$hget($network $+ colortable, %colnick )) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
      }     }
      if (%coltype == Ircop) {
        if $iswhat(%coltype,$hget($network $+ colortable, %colnick )) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
      }     }
      if (%coltype == OP) {
        if  ( %colnick isop  %colchan ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
      }     }
      if (%coltype == Halfop) {
        if  ( %colnick ishop  %colchan ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
      }     }
      if (%coltype == Voice) {
        if  ( %colnick isvoice  %colchan ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
      }     }
      if (%coltype == Normal) {
        if  ( %colnick isreg %colchan ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
      }     }


      if (%coltype == Ban) {
        if  $isban( %colchan , %colnick ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan %colnick }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
      }     }
      if (%coltype == Ignore) {
        var %ign 1
        while ( %ign <= $ignore(0) ) {
          if ( $ignore(%ign) iswm $address( %colnick ,6) ) {
            if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
            if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan  %colnick }
          }
          inc %ign
        }
      }
      dec %j
    }
    inc %i
  }
}
alias -l iswhat {
  if ( $1 == Away) { if ( G isin $2 ) { return $true }  return $false  }
  if ( $1 == ircop) { if ( $chr(42) isin $2) { return $true } return $false }
  return $false
}
alias -l isban {
  var %k 1
  while ( %k <= $ibl($1,0) ) {
    if ( $ibl($1,%k) iswm $address($2,5) ) { return $true }
    inc %k
  }
}
raw 315:*:{
  if (%Colorwho) { echo -s $2-
    echo -s -
  }
  if ( $mid($chan($2),1,1) == $chr(35) ) { colornick $2 }
  if ( $mid($chan($2),1,1) != $chr(35) ) { colornick2 $2 }
  .haltdef
}
raw 403:*:{
  echo -s $2-
  echo -s -
}
raw 352:*:{
  if (%Colorwho) {
    var %temp   $iif($iswhat(Ircop,$7), -> $+ �3; $+ %colorircop $+ Ircop�3;<-,) $&
      $+  $iif( ($6 isop $2), �3; $+ %colorop $+ Op�3;,) $&
      $+  $iif( ($6 ishop $2), �3; $+ %halfop $+ Halfop�3;,) $&
      $+  $iif( ($6 isvoice $2), -> �3; $+ %colorvoice $+ Voice�3;,)
    if ( %temp == $null ) { var %temp  �3; $+ %colornormal $+ Normal�3; }
    %temp = $iif(  $iswhat(Away,$7)  , %temp && �3; $+ %colorAway $+ Away�3; , %temp )
    echo -s $2 �3;72 $+ $6 $+ �3;  %temp $3 $+ @ $+ $4 : $+ $8 $9-
  }
  if $hget( $network $+ colortable) == $null {
    .hmake -s  $network $+ colortable 2400
  }
  hadd -u3600 $network $+ colortable $6 $7
  .haltdef
}
on *:ban:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick $chan
  }
}
on *:unban:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick $chan
  }
}
on *:op:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick2 $opnick
  }
}
on *:deop:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick2 $opnick
  }
}
on *:Voice:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick2 $vnick
  }
}
on *:Devoice:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick2 $vnick
  }
}
on *:Help:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick2 $hnick
  }
}
on *:DeHelp:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    colornick2 $hnick
  }
}
on *:Text:*away*:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    .who $nick
  }
}
on *:Action:*away*:#:{
  if ( %Colormajauto ) {
    .who $nick
  }
}
on 1:NICK:{
  if ( %Colormajauto )  {
    .who $newnick
  }
}
alias acolornick {
  var %cc,%i = 1
  while (%i <= $chan(0)) {
    .colornick $chan(%i)
    inc %i
  }
}
alias -l colorwho {
  if $timer((colortimer $+ $1 )) {    if (       ( $calc( %colorMajMax - $timer(colortimer $+ $1 ).secs ) >%colorMajMin ) || ( $2 $true ) ) {
      if ( %Colormajauto ) { .timercolortimer $+ $1 2 %colormajMax .colorwho $1 }
      .who $1
    }
  }
  if ( $timer((colortimer $+ $1 )) != 1 ) {
    if ( %Colormajauto ) {
      .who $1
      .timercolortimer $+ $1 2 %colormajMax .colorwho $1
    }
  }
}
alias -l awho {
  var %cc,%i = 1
  while (%i <= $chan(0)) {
    .colorwho $chan(%i) $1
    inc %i
  }
}
alias -l acolornick {
  var %cc,%i = 1
  while (%i <= $chan(0)) {
    .colornick $chan(%i)
    inc %i
  }
}
#Coloractif end
#ColorMsg on
alias -l colornick {
  var %i 1
  var %colnick
  var %coltype
  while ( %i <= $nick($1,0)) {
    %colnick = $nick( $1, %i )
    var %j 8
    while ( %j >= 1  )   {
      %coltype = $gettok( %colorordre , %j , 44)
      if (%coltype == Away) { 
        if $iswhat(%coltype,$hget( $network $+ colortable, %colnick )) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
        }
      }
      if (%coltype == Ircop) {
        if $iswhat(%coltype,$hget(  $network $+ colortable, %colnick )) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
        }
      }
      if (%coltype == OP) {
        if  ( $nick( $1, %i ) isop  $1 ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
        }
      }
      if (%coltype == Halfop) {
        if  ( $nick( $1, %i ) ishop  $1 ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
        }
      }
      if (%coltype == Voice) {
        if  ( $nick( $1, %i ) isvoice  $1 ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
        }
      }
      if (%coltype == Normal) {
        if  ( $nick( $1, %i ) isreg $1 ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
        }
      }
      if (%coltype == Ban) {
        if  $isban( $1 , %colnick ) {
          if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
        }
      }
      if (%coltype == Ignore) {
        var %ign 1
        while ( %ign <= $ignore(0) ) {
          if ( $ignore(%ign) iswm $address( $nick( $1, %i ),6) ) {
            if ( %ColorMsg == $true ) { .cline -m $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
            if ( %ColorMsg == $false ) { .cline $var(color $+ %coltype ,1).value $1 %i }
          }
          inc %ign
        }
      }
      dec %j
    }
    inc %i
  }
}
#ColorMsg end
#Colorjoin on
on *:JOin:*:{
  .timercolorjustnick 1 2 .who $nick
  if ($nick == $me) { .colorwho $chan $true }
  if (%colorclone) {
    if ($ial != $true) ial on
    if ( $ialchan( $wildsite , $chan , 0) >= 2 ) {


 


    }
  }
}
colornick $1
}
#Colorjoin end
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
8 avril 2009 à 11:44
Salut,
"j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais merdé"
Dans quel sens il faut merder ?
Sinon, es-tu sûr que c'est cette remote qui foire ? Teste les une par une sur un script vierge (en vérifiant avant que les couleurs sont bien visibles). Sinon, tu as regardé dans les options de mIRC ?

Cordialement, uaip.
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
8 avril 2009 à 18:03
ces la seul remotte de couleur que j'ai je n'est pas plus
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
8 avril 2009 à 18:41
et tu as essayé d'enlevé cette remote avant de retesté et voir si le probleme vient d'ici?

si non j'ai pas mIRC là ou je suis des que je serai chez moi je vais voir

@+
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
8 avril 2009 à 18:59
oui j'ai viré la remotte ces la premiére fois que je dois demender je l'aide j'ai quand méme honte car ces quand méme mon 3 éme script mes le premier avec mirc 6.35
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
9 avril 2009 à 18:59
pourquoi avoir honte :)

t'as un probleme on est là pour t'aider si possible

bon essaye d'enlever les "haltdef" dans tes raws et teste si tu arrivera a voir les couleurs (dsl j'ai pas mIRC là ou je suis pour le moment)

dejà avec ces haltdef la commande "/who" ne fonctionera pas je pense bien

et au passage au lieu de faire

echo -s blabla
echo -s -

tu peut faire

echo -es blabla 

tu aura tjr la separation par un petit tiré

@+
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
24 avril 2009 à 23:23
Toujour rien erf je n'arrive pas trouver
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
25 avril 2009 à 11:51
Salut.
Je répète ma question à laquelle tu n'as pas répondu : as-tu testé chaque remote une par une sur un mIRC vierge ? Si non, fais le, tu sauras d'ou ça merde. Et regarde aussi les options de mIRC.

Cordialement, uaip.
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 avril 2009 à 16:04
oui ces tester mes rien
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
26 avril 2009 à 11:43
je ne comprend pas ce raw

raw 352:*:{
  if (%Colorwho) {
    var %temp   $iif($iswhat(Ircop,$7), -> $+ �3; $+ %colorircop $+ Ircop�3;<-,) $&
      $+  $iif( ($6 isop $2), �3; $+ %colorop $+ Op�3;,) $&
      $+  $iif( ($6 ishop $2), �3; $+ %halfop $+ Halfop�3;,) $&
      $+  $iif( ($6 isvoice $2), -> �3; $+ %colorvoice $+ Voice�3;,)
    if ( %temp == $null ) { var %temp  �3; $+ %colornormal $+ Normal�3; }
    %temp = $iif(  $iswhat(Away,$7)  , %temp && �3; $+ %colorAway $+ Away�3; , %temp )
    echo -s $2 �3;72 $+ $6 $+ �3;  %temp $3 $+ @ $+ $4 : $+ $8 $9-
  }
  if $hget( $network $+ colortable) == $null {
    .hmake -s  $network $+ colortable 2400
  }
  hadd -u3600 $network $+ colortable $6 $7
  .haltdef
}

là tu annule dejà les variable precedente

c'est comme ça que tu a fais

var %x $nick
if (%x == $null) var %x $chan
%x = 12345

ici n'importe que les conditions precedente on retourné la variable %x retournera tjr 12345

et regarde bien les accolades dans ton ON JOIN
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 avril 2009 à 11:58
voila souci reglet pour la couleur des nick merçi ces bon il me reste encore deux chose

viré le pv qui et sur script

et voir la couleur que les autre utilise je suis toujour bloquer et je narrive pasa resoudre se souci

quelqu'un auré une remottte pour sa

sans sa je ne peut pas sortire ma nouvelle version

se que je ne comprend pas ses que le loup-script v1.0 Wak-Script v1.0 et la fusion des deux le W-L-Script eu les couleur marche nikel sauf que ces pas la nouvelle version dessu mes le le Loup-Script V1.0 ces la nouvelle version mirc 6.35 qui est plus compliquer j'ai eu pas mal de mal a la faire mes bon je suis toujour bloquer la dessu
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
26 avril 2009 à 13:17
esque tu a testé sur une autre version que 6.35 et les couleurs donnaient bien?

au passage pourquoi trop de repetitions dans les alias colornick et colornick2 fait une alias a part pour l'action identique

voilà un exemple sur l'alias colornick2

alias -l colornick0 .cline $iif(%ColorMsg,-m) $var(color $+ %coltype ,1).value %colchan %colnick
alias -l colornick2 {
  var %i $chan(0),%colnick $1,%colchan,%coltype
  while %i {
    var %colchan $chan(%i),%j 8
    while %j {
      %coltype = $gettok(%colorordre,%j,44)
      if $istok(Away.Ircop,%coltype,46) {
        if ($iswhat(%coltype,$hget($network $+ colortable,%colnick))) colornick0
      }
      else goto %coltype
      :op
      if (%colnick isop %colchan) colornick0
      :Halfop
      if (%colnick ishop %colchan) colornick0
      :Voice
      if (%colnick isvoice %colchan) colornick0
      :Normal
      if (%colnick isreg %colchan) colornick0
      :Ban
      if ($isban(%colchan,%colnick)) colornick0
      :Ignore
      var %ign $ignore(0)
      while %ign {
        if ($ignore(%ign) iswm $address(%colnick,6)) colornick0
        dec %ign
      }
      dec %j
    }
    dec %i
  }
}

au lieu de 61 lignes, tu as rien que 36 plus clair et plus rapide l'alias colornick0 evite trop de calcule et avec moin de conditions

@+
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 avril 2009 à 13:25
merçi pour le conseille bon niveau scripting je ne suis pas encore un pro il me reste pas mal de chose a apprend et j'ai tester le couleur sur un autre mes rien ou alor ces la version 6.35 qui ne prend pas les couleur
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 avril 2009 à 13:31
regarde ici je te donne les tros lien de mes script tu regarde et tu me dit se que tu en pence

Fais par moi   Loup-Script v1.0 http://www.mediafire.com/?kdlzkuxmwdk
Fais par un ami  Waky-Script v1.0  http://www.mediafire.com/download.php?yzogwmzktbj
Fusion des deux W-L-Script v1.0
http://www.mediafire.com/download.php?dkwyi5d2jyr
Voila donc regarde le scripting et regarde les couleur les version de mirc sons plus vielle mes les couleur marche et ses sa que je ne comprend pas

C'est en auto co sur mon serveur donc si tu passe dessu mon nom et loup donc on pourré parlé de sa pour essayer de resoudre le souci que j'ai
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
26 avril 2009 à 13:37
donc si je comprend tu as testé les encienne version script sur le mIRC 6.35 et les couleurs ont aussi disparu??
0
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 avril 2009 à 14:15
ba non il marche sur l'anciene version ses sa que je comprend pas alor j'ai pris seux de lancienne pour teste sur la nouvelle mes sa marche pas non plus
0
Rejoignez-nous