seldgine
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 12 mai 2008StatutMembreDernière intervention19 juillet 2012
-
6 avril 2009 à 11:37
seldgine
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 12 mai 2008StatutMembreDernière intervention19 juillet 2012
-
10 avril 2009 à 00:00
bonjour,
j'aurai besoin de votre aide svp!!
voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page.
En se qui concerne le design c'est bon, mon problème vient au niveau de l'envoi du message, lorsque je le test il ne se passe rien, j'écris mon message et rempli tous les champs et lorsque je clique sur "envoyer" ben rien, pas de message d'erreur, le texte disparait et c'est tout, a croire que ma page html ne reçois pas les informations de ma page php comme vous pouvez vous en douter je suis novice en php et là je suis un peu perdu!!
Je me suis trompé quelque part mais où???!!!
voici le code de ma page html:
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 6 avril 2009 à 22:54
Salut,
J'ai vraiment lu en 30 secondes,faut qu'j'aille becter.
Mais :
mail($destinataire,$civ,$sujet,$email,$msg,$entete);
=>
Il y a un truc qui ne va pas là. Pour rappel :
mail(adresse destinataire, sujet du mail, contenu du message, headers additionnels, paramètres éventuels);
Ce n'est pas vraiment ce que tu fais.
Je pense que ton script devrait retourner des erreurs ... peut être ne sont elles pas activées ?
Essaie de mettre ce code au tout début de ton script :
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);
... et poste les éventuelles erreurs qui sont affichées.
seldgine
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 12 mai 2008StatutMembreDernière intervention19 juillet 2012 7 avril 2009 à 10:50
je te remercie de ton aide et du temps que tu as passé pour m'aider, après une vérification j'ai réussi a avoir un message d'erreur de type:
Warning: mail() expects at most 5 parameters, 6 given in /web/gouirriecjonath/www/contact.php on line 23
Le message a bien été envoyé.
voilà je n'arrive pas trop a le déchiffrer en fait ton aide je pense me serai utile!! merci.
seldgine
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 12 mai 2008StatutMembreDernière intervention19 juillet 2012 10 avril 2009 à 00:00
merci pour ton explication, en effet tu avais raison dès le début en fait!!
je t'avais lu mais pas tout compris!! puis après en cherchant un peu j'ai réussi a trouver mon erreur et le principale à la réparer!!
en supprimant l'argument "civ" qui n'avait pas ça place sur la fonction mail!!
maintenant je le serai par la suite!!