Urgent

Résolu
OuntaMalek Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 6 avril 2009 à 01:38
OuntaMalek Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 8 avril 2009 à 14:28
Bonjour,
en fait je suis entrain de créer un site web avec php. j'ai un question à vous poser qui va bcp m'aider à avancer.

En fait j'ai fait plusieurs pages php, une affiche l'en-tête, une le menu ....
Ensuite avec des includes je mets tt ds une page.
Maintenant en cliquant sur un lien du menu j'appelle une autre page qui contient les mêmes includes avec le nouveau contenu dans le div corps.
Est-ce que vous pouvez me dire comment appeler à chaque fois la même page avec un contenu différent?

Merci

2 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
8 avril 2009 à 13:57
Bonjour,

Avec des conditions ?
Je m'explique.

En fonction du lien cliqué (déjà là tu peux créer une liste de conditions), tu affiches un contenu différent. Disons que ton menu c'est "Produits, Services, Forum, Blog, Contactez-moi", tu as 5 liens. Tu les attribues donc une identité distinctes (par exemple id={1,2,3,4,5} et tu conditionnes sur les 5 id de cette façon :

if ($id==1) {
  // afficher le contenu pour les produits
} else if ($id==2) {
  // afficher le contenu pour les services
} etc...

et toutes ces conditions sont à mettre dans le seul fichier php générant le 'corps' de ta page.

Cordialement,
tropnul
3
OuntaMalek Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
8 avril 2009 à 14:28
Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part. ça m'a vraiment aidé

Cordialement,
ountaMalek
0
Rejoignez-nous