MIPS : copie de mots vers des adresses

yaakovohayon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 23:03
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 3 mai 2009 à 15:54
Bonsoir tout le monde, je suis en detresse ,
j'ai un exercice en asm sur lequel je planche depuis plusieurs jours sans y voir la fin, comment faire ??

il faut ecrire un programme qui copie un bloc de mot qui commence a l'adresse qui se trouve en $a0 vers le bloc qui commence a l'adresse qui se trouve en $a1 .
Le programme doit compter le nombre de mots qui ont etes copies et garde l'info dans le register $v0.
Le dernier mot qui sera copie mais pas compte, finira par 0.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait tres charitable de sa part

2 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
14 avril 2009 à 15:32
salut,

un petit lien vers une doc mips aurait pu te faire des amis.

@++
0
pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 1
3 mai 2009 à 15:54
Bonjour Yakovohayon,
   Il y a plusieurs solutions pour déplacer un bloc de mots en mémoire, voici comment je ferais, vu que je l'ai déjà fait  à Toulouse et ça marche très bien, sans rien programmer, donc c'est facile, vu qu'apparemment tu ne sais pas programmer en assembleur, mais il te faut un fer à souder, tu sais souder si tu fais de l'électronique?
    Voilà le truc: tu examines le décodage d'adresse mémoire de ta carte unité centrale, pour repérer sur quelle zone se trouve le bloc à transférer. Par exemple, si ton décodeur d'adresse est un74LS138, ce peut-être la sortie Y3.. Ensuite, tu repères une zone vide, par ex Y5 qui sera la destination du bloc, et tu fais un swap des deux, Y3 passant sur Y5 et Y5 passant sur Y3, et c'est fait, plus simple que ça il n'y a pas!
Je parie que tu n'y avais pas pensé?

Salut
Il suffit de passer le pont.
0
Rejoignez-nous