Lecteur de vidéo en direct (live player video)

cs_Maxime15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 5 avril 2009 à 22:20
mauwzer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 26 avril 2009 à 14:58
Bonjour à tous,

Votre aide, même si ce n'est que des petits bouts de conseils, me serait déjà d'une grande utilité.
Je suis en train de travailler sur mon nouveau site qui sera axée principalement sur le lifecasting ; c'est à dire la diffusion de la vie de personnes 24/7 en direct sur internet (comme le fait Justin.tv, Ustream.tv etc...).  Pour cela, il me faut un lecteur de vidéo flash qui puisse retransmettre en direct le contenu. J'ai déjà mon hébergeur streaming flash media (streamedia) pour me permettre de diffuser en direct. Mais par contre le player ne me plait pas beaucoup. A l'origine, il faudrait qu'il y ai la date et l'heure sur le live player video. Voici un exemple très proche de mon idée:  http://retry.files.wordpress.com/2007/07/justin.jpg
Je souhaiterais codé mon propre lecteur flash de vidéos en direct.
Comment puis-je m'y prendre, faire les premiers pas ?

Merci d'avance.
Maxime

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 avril 2009 à 15:33
Bonjour,

va voir sur le jeanphiBlogil y a plein d'articles qui traitent du streaming video avec flash

@+
0
mauwzer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
26 avril 2009 à 14:58
Salut Maxime .J'ai le même soucis que toi .Il me faut mettre sur pieds du streaming ,livecast sur mon site .Je me suis largement renseigner sur la chose , et il est possible de le faire assez simplement il paraît avec Flash  Media Live Encoder .Il te permet notament d'utiliser autre chose que ta webcam ,comme des camescopes HD (etc ...) pour l'acquisition video .Et celà sans besoin de grand chose en lignes de code .
Ceci dit ,j'ai les infos ,je me suis même mis à ActionScript3 ,mais j'arrive tjrs pas à mettre mon lecteur en oeuvre .Si tu as trouvé une solution ça serait bien de faire tourner stp ;-)
Merci .

Pour les AS de l'AS3 qui serait sensibles à mon problème (pitié) :
j'ai commencer dans un premier temps à lire une video en local via RTMP ,
lorsque je lance mon SWF ,je vois bien la connection etablie au niveau de flash media server 3.5,mais rien dans l'onglet Streams .Et pas de video qui se lance non plus dans mon swf.Je pense que quand j'aurais règler ce problème je pourrait utiliser facilement Flash  Media Live Encoder .





CODE :





var my_nc : NetConnection = new NetConnection ();


my_nc.connect("rtmp://localhost/monApp");




var my_ns : NetStream = new NetStream(my_nc);


my_ns.addEventListener(NetStatusEvent.NET_STATUS, controlDuFlux);




video.attachNetStream(my_ns);


my_ns.client = videoStreamLocale;




my_ns.play("maVideo"); //Qui se trouve bien dans  monApp/streams/_definst_




function onMetaData (pMeta) : void {




    width = 640;


    height = 377;


    smoothing : true;


   


    for (var p in pMeta){


        trace ( p + ": " + pMeta[p]);


    }


}







//Control du flux



function controlDuFlux ( pEvt:NetStatusEvent ):void {




    if ( pEvt.info.code == "NetStream.FileStructureInvalid" ) {




        trace ("fichier non compatible");




    } else if ( pEvt.info.code == "NetStream.NoSupportedTrackFound" ) {




        trace ("aucune piste trouvée");


    }


   


}






Merci d'avance .


 
0
Rejoignez-nous