Sql Update Requête avec bd Access en VB 2008

cs_Namson Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 5 avril 2009 à 19:04
cs_Namson Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 6 avril 2009 à 03:04
Salut à tous...J'avais pour habitude de programmer mes boutons de Modification de la façon suite:
CODE :
Private dtr As DataRow
 Private dta As OleDbDataAdapter

dtr = dts.Tables("ProductType").Rows(rownum)
dtr("No_PT") = Me.Txtno.Text
dtr("PCode") = Me.Cmbpcode.Text

            'création et exécution du commandbuilder pour mettre à jour le DataAdapter
  cmdb = New OleDbCommandBuilder(dta)

            'mise à jour des données du DataAdapter  à partir du commandbuilder
dta.Update(dts, "ProductType")

            'on vide le dataset pour le recréer avec les nouvelles données
 dts.Clear()
  dta.Fill(dts, "ProductType")
 dtt = dts.Tables("ProductType")
*********************
Et celà a toujours marcher parfaitement....Mais now je voudrais ecrire une requête sql avec la clause where et la je ne peux pas le faire utilisant ce code... Je voudrais donc que quelqu'un ait l'aimable gentillesse de me montrer comment le faire en ecrivant le code sous VB 2008 du genre:
sql="Update "Table.propriété" From Table where ID=montextbox.text".
Au fait je voudrais que la propriété que je vais modifier augmente de 1.
Merci pour votre aide

2 réponses

cs_Namson Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
6 avril 2009 à 02:41
 Re-Bonjour à tous...!
Après avoir fouillé je suis sortit avec ce code:
sql7 = "Update T_Final_Stock Set T_Final_Stock_Book.Final_Stock=T_Final_Stock_Book.Final_Stock - 1 WHERE ISBN_Book=" & Me.CmbBook_ISBN.Text & ""
 Dim rcmd12 As New OleDb.OleDbCommand(sql7, cnx)

Mais le problem est que celà ne met pas à jour mon code....SVP j'ai besoin de votre aide...Merci
0
cs_Namson Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
6 avril 2009 à 03:04
OK voici mon final code mais je ne sais pas pourquoi cela n'agit pas sur ma table en question:

sql7 = "Update T_Final_Stock_Book Set T_Final_Stock_Book.Final_Stock=" & Int((Me.txtquantity_Final_Stock.Text) - 1) & " WHERE T_Final_Stock_Book.ISBN_Book=" & Me.CmbBook_ISBN.Text & ""
rcmd6 = New OleDbCommand(sql7)
dta6 = New OleDbDataAdapter(rcmd6)
rcmd6.Connection() = cnx

 Merci d'y jetter un coup d'oeil
0
Rejoignez-nous