Compiler extension php sous mac OS et utiliser utiliser mcrypt

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 5 avril 2009 à 12:48
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 6 avril 2009 à 13:41
Bonjour à tous,
Je viens d'installer mysql et phpMyAdmin sur le sereur du mac (OS 10.5).
Lorsque je me connecte sur phpMyAdmin j'ai le message d'erreur suivant :
PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
Une première discussion m'a permis de régler certains problème que je rencontrais, mais je n'arrive pas à régler celui-ci. Il ya sur la discussion indiquée les différentes étapes de ma recherche. J'ai fais différentes choses :
Dans le fichier php.ini j'ai trouvé la ligne :
;extension= php_mcrypt.dll
Rechercher et supprimer la ligne suivante dans le fichier php.ini :
extension_dir = "./"

décommenter
extension =php_msql.dll
extension=php_mssql.dll
extension=php_mysql.dll
extension=php_mysqli.dll
extension=php_pdo_mssql.dll
extension=php_pdo_mysql.dll
extension=php_mcrypt.dll

ajouter
 extension=mcrypt.so
et ajouter un dossier libmcrypt (téléchargé sur le net) dans le dossier tmp

Mais rien n'y fais. Je voudrais éviter de reinstaller apache, php... et donner accès à ce mcrypt pour neplus avoir ce message d'erreur et que tout soit ok.

Donc savez-vous ou mettre les dossiers libmcrypt-2.5.8, mycrypt-2.6.8 et éventuellement si cela est nécessaire le fichier libmcrypt.dll dans l'arborescence de mon système, et le cas échéant les modifications à faire sur php.ini ou sur tout autre fichier ?

Vous remerciant par avance pour votre attention et vos remarques et autres aides.

Tout vient à qui sait attendre

4 réponses

DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
5 avril 2009 à 14:57
Salut,

La conf d'apache sur Mac est bien trop "customizée" pour pouvoir l'adapter facilement. Ajoute à cela, les spécificités du FHS.

De plus, tu exposes ton système à des problèmes de sécurité (fonctionnalité > partage web).

Malgré tout, je te conseille d'installer MAMP.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
5 avril 2009 à 15:06
Et bien visiblement c'est ce que pensent beaucoup, même si j'ai vu d'autres avis plus axés sur le serveur "natif".
C'est surement ce que je finirais par faire, mais ce qui m'ennuie c'est que visiblement, le dossier Sites de mac ne sera plus relié directement à Apache, et cela m'ennuie d'avoir à mettre les document "à la racine" de l'ordi, tout du moins pas directement dans ma session.
À moins que cela soit possible ???
Mamp est-il relatif à une session lorsqu'il y en a plusieurs ???
Et sais-tu ou il se range ?

En tout cas, merci de ta réponse.

Tout vient à qui sait attendre
0
DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
6 avril 2009 à 13:36
Par défaut, le DocumentRoot de MAMP est /Applications/MAMP/htdocs/ et les bin/lib se trouvent dans /Application/MAMP/bin/.

Pour la gestion des sessions, il faut tester.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 avril 2009 à 13:41
Ok, Merci
Je pense que je chercherais (si je passe sur MAMP à mettre le dossier htdocs au niveau du dossier site, il me semble que dans Apache/php on peut donner une autre adresse du dossie htdocs.
Pour le moment, le problème lié a ce fameux message d'erreur ne m'empêche pas de faire mes premiers pas sur l'utilisation de base de données.
Mais je garde tout cela sous le coude.
Encore merci pour tes renseignements.
Cordialement
Denis

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous