Probleme avec SDL_gfx

Zermingore Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 5 avril 2009 à 11:23
Zermingore Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 21:05
Bonjour,
Je code un petit programme en 2D et j'ai choisi le portage de la SDL (Jedi-SDL)  pour le faire.
J'ai donc ajouté les .pas nécessaires, je crée ma fenêtre, quelques blits, jusque là tout va bien.
Puis j'essaye de modifier la taille d'un sprite à l'aide des fonctions de SDL_gfx, faites pour (zoomSurface, rotozoomSurface, etc...) mais je ne peux pas compiler si j'appelle une de ces fonctions (runtime error 216, correspondant apparament à une access-violation).

Je vous passe quand même un petit bout de code, simplifié au maximum :

uses
  SDL,  SDL_gfx,
var
  a, b : PSDL_Surface;
begin
  b := SDL_LoadBMP('mon_image.bmp');
  a := zoomSurface(b, 2, 2, 1);
end.

Je précise que mon_image.bmp est bien de type bmp.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Zermingore Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
5 avril 2009 à 19:32
Edit : J'ai exactement le même problème avec SDL_ttf. (je ne peux pas compiler les exemples).
Les fichiers sont pourtant ajoutés correctement, les fonctions étant reconnues.
Je pensais que ça pouvait venir d'un problème de dll, mais elles sont présentes dans le dossier de mon projet...
J'ai tenté de réinstaller le pack Jedi (avec l'installeur cette fois) mais sans succès.

P.S. : Sait-on jamais, si ça pouvait venir de ça : Je suis sous Delphi 2007 (également testé avec Delphi 2006) / Windows XP SP3
0
Zermingore Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 21:05
Et voilà, j'ai résolu le problème (tout bête en fait) :
Au cas où quelqu'un aurait le même : Cela venait bien des dll : les miennes devaient être corrompues car j'ai tenté de les retélécharger et ça marche sans soucis.
0