A l'aide c'est urgent

Résolu
OuntaMalek Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 5 avril 2009 à 03:03
OuntaMalek Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 5 avril 2009 à 13:31
Bonjour,
je suis débutant en PHP et je travaille sur un projet scolaire de création d'un site web. Alors j'ai problème:
j'ai une table dans la base de données qui contient trois champs(id, image et description)
J'ai une page qui affiche une mosaïque de photos(récupérées de la base de données) et en cliquant sur chaque photo je dois tomber sur une autre page qui affiche cette fois et la photo et sa description.
En fait je ne sais pas comment, en cliquant sur une photo, transmettre son id à la requete sql de la deuxième page.
Comme je suis débutant, ça ne marche pas :( voici le code des deux pages que j'ai réalisée)

<?php
mysql_connect("localhost", "root"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("projet"); // Sélection de la base projet
 
$reponse = mysql_query("SELECT image, id FROM musee_colonial") or die(mysql_error()); // Requête SQL
 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
    $_POST['id'] = $donnees['id'];
    ?>
   
    " alt="monimage" />
   
    <?php
 }
 mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

//page "fiche.php
<?php
mysql_connect("localhost", "root"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("projet"); // Sélection de la base projet
 $reponse mysql_query("SELECT image, description FROM musee_colonial WHERE id$_POST ["id"] ") or die(mysql_error());
 
 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
    ?>
    " alt="monimage" />

    <?php echo $donnees["description"]; ?>

    <?php
    //echo $donnees["image"];
   
    //echo "
";
}
 
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

3 réponses

Makdoom Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
5 avril 2009 à 11:21
salut,