Comparaison de base couplée au cfm?

cs_enda Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004 - 25 mai 2002 à 14:02
cs_enda Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004 - 27 mai 2002 à 12:25
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de tester de facon approfondie les rapports performances/cout entre mysql et sql server?
Le cout va nettement au profit de mysql, mais qu'en est-il des performances? En connexion reduites la differences est insensible, mais il n'est pas donné de pouvoir tester a plus grande echelle, je serais donc reconnaissant d'obtenir des informations.
Merci d'avance

6 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 mai 2002 à 11:28
Bonjour,
Pour ma part, j'ai une préférence pour SQL Server, mais c'est sur que le prix est un argument décisif.
Si pour des raisons de cout tu choisis mySQL, c'est que, sans vanité aucune (!!), ton projet traitera moins de données. Ca peut en choquer quelques uns mais je reste convaincu que mySQL reste pour des projets non-industriels. Il m'a déjà claqué dans les pattes avec des requetes sur des bases à 50 000 enregistrements, alors les nuits blanches pour une migrations sous SQL Server et la facture au client pour la licence je m'en souviens...
Mais en dév, no problemo mySQL !!!
S.
0
gaudinr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2002
26 mai 2002 à 20:52
Je suppose que tu es sous windows...
Sous windows, le plus stable et le plus performant est SQL server qui a été developpé pour à l'origine.

Effectivement, j'imagine que mysql pourrait crashé sous win, ce qui n'est pas le cas sous unix.

En gros, tout depend de ton projet.
Si c'est un gros projet sous win : prend SQL server, c'est cher, mais tu sera à l'abri.
0
cs_enda Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004
26 mai 2002 à 22:26
Bonjour et merci de vos reponses,
serait il possible de savoir à partir de quel point vous considerez qu'il s'agit d'un gros projet?
Et est-ce en terme de nombre d'acces ou bien de taille de la base de donnée?
(j'avoues qu'avec du php je n'aurais pas de doutes quand à au choix de mysql, meme sous windows. Mais en cold je ne sais pas si les gestions sont les meme, à cause de l'odbc entre autre)
Merci d'avance
0
gaudinr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2002
26 mai 2002 à 22:29
Hum ... je saurais pas trop te donner de chiffres comme ca ..

Pour moi la limite se situe sur le nombres de connexion, les enregistrements, tant que ca marche, ca pose pas de pb qu'il y en ait 100 ou 40000 ...

Quand à te donner un chiffre, je vois pas, que veux tu faire exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 mai 2002 à 22:30
Ben moi je t'avoue ke Cold Fusion c'est mon métier alors tout dépend dela taille du profet déjà financièrement parlant. Un client ki veut du Php, Linux, MySql, bien que tu puisses faire des merveilles c'est un petit projet...
Business is Business hélas...
En terme d'accès ou de masse ?? Je dirai les deux, aussi pour les procédures stockèes, et le support...
Donc c'est un tout... Je ne dénigre po mySQL mias SQL Server c'est vraiment po mal !!
S.
0
cs_enda Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004
27 mai 2002 à 12:25
Apparement, il existerait une autre alternative en tant qu'interbase, l'avez vous testé?
Pour la taille de projet en ce qui concerne php/mysql, il y'a quand meme un bon exemple de gros projet: liberation (du moins je penses qu'on peut le definir comme gros projet)
Ceci dit, je suis plutot favorable à un sgbdr qui permettrait des requetes avancés, gestions des foreign keys et autres... mais si je peux eviter de bosser sur du m$, j'aimerais autant..
Donc si vous avez autre chose à me proposer...
En vous remerciant une fois de plus du temp que vous me consacrez.

(syndrael: effectivement c'etait bien moi sur l'autre forum ;) )
0
Rejoignez-nous