Probleme de Connection a la base de donnees avec DAO

levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 4 avril 2009 à 11:43
Phiphi41 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 5 avril 2009 à 07:50
Bonjour a tous

je suis entrain de cree une base des donnne qui gere les client d'une entreprisse de vente .
la base des donnee choisi  est access et le mode de connection est DAO 
le probleme est que je n'arrive pas a connecter la base des donnee et mon interface  vb
voila comment j'ai procede 

 Au niveau General

Dim MonRecord as Recordset
Dim  Mabase as Database 

Private Sub Form_Load ()

Dim Location as String 'Variable permettant de d'instorer le chemin d'acces 
Location="C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Vb98" 'L'emplacement de la base de donnnee
Set MaBase=DBEngine.OpenDataBase(Location)
Set MonRecord= Mabase.OpenRecordset("TbClient",dbOpenTable) ' Tbclient est le nom de la table 
En Sub 

Private Sub CmEnregister()

Dim Location as String 
Location ="C:\Program Files\Microsoft Visual Basic\Vb98"
Set MaBase=DBEngine.OpenDataBase(Location)
Set MonRecord=Mabase.OpenRecordset("TbClient",dbOpenTable)

MonRecord.AddNew()
MonRecord.Fields(0)= TxtIdClient
'Il y a d' autre champs a la suite , c'est just pour avoir une idee de la facon dont  je eu le faire  
End Sub

L'erreur qui s'achiche est quelque chose de ce genre 

Run-time error '3051':
The Miscosoft jet database engine cannot open the 'C:\Program Files\Miscroft Visual\Vb98. It is already opened exuclusively by anaother user, or need permission to view its data 

Et un autre Message que je recoi ressemble a quelque de ce genre 

Object Variable with block variable not set 
Set MonRecord=Mabase.OpenRecordset("TbClient",dbOpenTable )

Une explication  simple et detaillee sur ce que je doit faire sera la bien venu , tout en sachant que celui si est le premier programme que j'ecrit etant donnee que je suis qu'un debutant en programmation.

Merci  

 

 

1 réponse

Phiphi41 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 1
5 avril 2009 à 07:50
Bonjour

Il faudrait peut-être que tu lui donnes le nom de ton fichier mdb, là tu ne donnes que le répertoire.

Phiphi41
0
Rejoignez-nous